Toute la beauté de Java, l’île aux mille visages - Azimuth Adventure Travel
Culture

Toute la beauté de Java, l’île aux mille visages

L’île de Java est fascinante, car, en dehors de sa capitale politique et économique, Jakarta, elle regorge de paysages, de cultures et de sites historiques variés, qui restent dans l’ensemble méconnus des voyageurs.

L'ouest de Java, unique et enchanteur, offre par exemple un mélange fascinant de beauté naturelle et de richesse culturelle : volcan Krakatoa, parc national d’Ujung Kulon, tribus Baduy, légendes anciennes, site mégalithique de Gunung Padang, sites géothermiques, etc.

Le centre de J...

Voir plus

Jour 1Bienvenue à Java

Jour 1Bienvenue à Java

  • Accueil par votre guide francophone à l’aéroport international de Jakarta et transfert vers le bord de mer, à l’extrême ouest de Java.

  • En début de soirée, vous serez accueilli par une famille de pêcheurs, qui vous invitera à dégustation de crabes, des crevettes et autres poissons grillés… un vrai délice !

Repas et hébergement

Dîner: Inclus

Hébergement: Mutiara Cottages (ou similaire)

2h
Krakatoa

Jour 2Mythique Krakatoa

Jour 2Mythique Krakatoa

  • En milieu de matinée, vous vous dirigez vers le port du village, où vous embarquez à bord d’un speed-boat qui vous emmène vers les abords du mythique volcan Krakatoa. Vous effectuez le tour de l’île en maintenant une distance de sécurité, selon les conditions volcaniques (depuis l'éruption paroxysmale de fin décembre 2018, le volcan « Anak Krakatau » - tel qu’il est appelé par les Indonésiens - est dans une phase instable où les éruptions sont aléatoires du moment).

  • Bivouac au pied du volcan ou sur l’une des îles voisines.

Repas et hébergement

Déjeuner: Inclus

Dîner: Préparé par l'équipe

Hébergement: Bivouac

Krakatoa
2h 30m
Ujung Kulon NP
Peucang Island

Jour 3Exploration d’un mythe

Jour 3Exploration d’un mythe

  • La matinée est consacrée à l’exploration du volcan Krakatoa et de ses alentours. Selon l’activité de celui-ci, vous effectuerez son ascension par les flancs de l’ancien cône, afin d’observer le nouveau, né en 2021 et régulièrement en éruption. Possibilité de baignade en mer.

  • En début d’après-midi, transfert en speed-boat vers le **Parc National Ujung Kulon **, et plus particulièrement l’île de Peucang, située au large de la côte nord-ouest du parc national, où l’eau est translucide et le sable blanc. Ici, la vie sous-marine est trépidante, mais vous serez également accompagnés de singes gris, de cerfs, de sangliers et de nombreuses espèces d’oiseaux.

    En fin d’après-midi, vous effectuez une jolie randonnée vers Cidaon, afin d’approcher notamment des taureaux sauvages, quelques paons de Java.

    Après le dîner, randonnée de nuit afin de traquer la vie sauvage alentours.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe

Déjeuner: Inclus

Carita

Jour 4En pleine jungle

Jour 4En pleine jungle

  • En début de matinée, vous prenez la direction de la rivière Cigenter, que vous explorez en canoë, à travers une épaisse jungle tropicale. Ce sera l’occasion de traquer et d’observer la faune locale : les berges de la rivière sont bordées d’empreintes de banteng et de rhinocéros de Java, par exemple. La cime des arbres abrite de nombreux calaos ; il n’est également pas rare d’apercevoir des pythons qui s’accrochent aux branches des arbres, ainsi que des varans qui se précipitent vers les berges.

    En début d’après-midi, transfert vers l’île d’Handeleum. Vous explorez alors la jungle alentours, ainsi que la vie sous-marine. Vous effectuez également un arrêt sur l’île de Badul, inhabitée et réputée pour ses plages de sables blancs.

    Retour vers Carita en fin d’après-midi.

  • Vous passerez ensuite la nuit dans un hôtel simple mas très vivant (les indonésiens viennent y passer le week-end et les contacts sont faciles et joyeux) ! De l'hôtel, il est d’ailleurs parfois possible d'entendre le grondement lointain d'une explosion du Krakatoa.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Fauna Lodge

Dîner: Inclus

Hébergement: Fauna Lodge

Jour 5Tribus Baduy

Jour 5Tribus Baduy

  • Départ matinal vers le village de Ciboleger, considéré comme la porte d’entrée du pays Baduy. Vous débutez alors une agréable randonnée vers le village de Gazeboh, qui marque la frontière entre la zone des Baduy « extérieurs » et les Baduy « intérieurs ». Immersion dans cette communauté de Baduy, très riche culturellement. Vous gravirez également la colline qui domine le village, afin d’obtenir un aperçu plus large sur les plantations alentours : rizières, champs de canne à sucre, jardins de bananiers, etc. Possibilité de baignade dans la rivière éponyme.

    En soirée, vous assisterez à un spectacle de musique traditionnelle (Angklung & Suling, notamment).

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Mutiara Cottages (ou similaire)

Hébergement: Mutiara Cottages (ou similaire)

Jour 6Tribus Baduy

Jour 6Tribus Baduy

  • En fin de nuit, possibilité de gravir de nouveau la colline, afin d’observer un superbe lever de soleil sur la région Baduy, puis, en milieu de matinée, vous reprenez votre chemin vers un autre village autochtone, spécialiste de tissus. Retour vers Cipolager en début d’après-midi et transfert vers la région de Ciptagelar, en longeant la côte sud de Java.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Inclus

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Dans la maison communautaire

Jour 7Royaume des Anciens

Jour 7Royaume des Anciens

  • La journée est consacrée à la découverte de Ciptagelar, qui est le siège du Royaume des Anciens, royaume légendaire peuplé de tigres qui hantent encore, dit-on, la forêt, « et qui ont la particularité de se faire aussi gros qu’un buffle ou aussi petits qu’un chat tout en gardant la même longueur de queue. » Au Royaume des Anciens, Dewi Sri, ou plus exactement Pohaci, la forme nubile de la déesse des rizières, a toujours sa chambre réservée dans chaque maison, et personne sinon la maîtresse de maison, n’a le droit d’y pénétrer. Le centre du village est occupé par l’Ima Gede, une très vaste maison communautaire, construite elle aussi tout en bois, en bambou et en chaume. C’est là que chaque soir de pleine lune, les femmes préparent les gâteaux de riz rituels sur des feux de bois dans l’immense cuisine où se réunissent aussi les homes qui arrivent parfois de lointains hameaux à pied pour échanger des nouvelles et des semences de riz.

    Transfert en milieu d’après-midi vers la banlieue sud de Bogor.

Repas et hébergement

Déjeuner: Inclus

Dîner: Inclus

Hébergement: Ekologika Lodges

4h 30m
Bandung

Jour 8Ancienne pyramide

Jour 8Ancienne pyramide

  • Une partie de la matinée est consacrée à la découverte des merveilles que proposent le Kampoeng Jamoe Organik, un espace dédié au plantes médicinales traditionnelles et qui a été créé par le célèbre groupe indonésien de cosmétiques, Martha Tilaar. Plus tard, sur la route de Bandung qui longe le complexe de volcans Pangrango-Gede par le sud, vous effectuez un arrêt au site mégalithique de Gunung Padang, qui ont récemment fait l’objet d’études archéologiques, géologiques et géophysiques approfondies. Le nom Gunung Padang se traduit par "montagne de l'illumination" dans la langue locale, car il fut jadis utilisé pour des rituels religieux. Des études antérieures l’ont considéré comme un site mégalithique de taille significative, composé de terrasses en pierre, mais, en l'absence de datation au radiocarbone, on a supposé que Gunung Padang était un site préhistorique construit entre plusieurs centaines et quelques milliers d'années avant notre ère, dans la lignée des cultures mégalithiques régionales d'Asie. La dernière étude en date suggère finalement que Gunung Padang n'est pas une colline naturelle mais une construction pyramidale. Le cœur de la pyramide est constitué de lave andésitique massive méticuleusement sculptée, enveloppée par des couches de constructions rocheuses. La construction la plus ancienne remonte à entre 25.000 et 14.000 ans avant notre ère, soit bien avant la construction de celles de Gizeh en Egypte ! Transfert vers Bandung, en fin d’après-midi.


  • EN OPTION des jours 8 & 9, possibilité de gravir le volcan Gede, avant de rejoindre Bandung - SUPPLÉMENT DE 150 € par personne. Nous demander pour plus de détails.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Ekologika Lodges

Déjeuner: Inclus

Hébergement: Black Bird Hotel (ou similaire)

Bandung

Jour 9Paris de Java

Jour 9Paris de Java

  • Connue à juste titre comme « Le Paris de Java », Bandung est située sur un plateau à 768m d’altitude et est entourée de toutes parts par de majestueux volcans. C’est alors pour vous l’occasion d’aller visiter le musée géologique et le Centre Volcanologique Indonésien, voire le **Musée de la Conférence des Pays Non-alignés ** de 1955 et le quartier populaire de Braga. En début d’après-midi, vous prendrez un peu d’altitude (et d’air par la même occasion) aux alentours du volcan Tangkubanperahu (2076 m - littéralement « bateau retourné »), qui domine Bandung au nord. Vous pourrez y effectuer une jolie balade sur ses crêtes et ses flancs, qui affichent une activité géothermique impressionnante, et vous y découvrirez même des essences d’arbres endémiques. Retour à Bandung en début de soirée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Black Bird Hotel (ou similaire)

Hébergement: Black Bird Hotel (ou similaire)

Bandung
1h 30m
Plantations de Thé de Malabar

Jour 10Plantations de thé

Jour 10Plantations de thé

  • Départ matinal vers les collines de la région de Malabar, réputée pour ses plantations de thé. Une fois installés dans une chambre à proximité de l’ancienne maison du planteur néerlandais, vous aurez toute liberté de parcourir, à pied, l’immensité verte qui vous entoure. Vous passerez d’ailleurs devant la tombe de Karel Albert Rudolf Boscha, le fondateur et le mécène des plantations de thé alentours.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Black Bird Hotel (ou similaire)

Hébergement: Agrowisata Malabar

Plantations de Thé de Malabar
Mt Papandayan

Jour 11Océan vert & géothermie

Jour 11Océan vert & géothermie

  • En début de matinée, vous profitez de la fraîcheur d’altitude pour entamer une jolie balade à travers les plantations de thé et de visiter l’usine de traitement qui vous en apprendra beaucoup sur les utilisations du thé.

  • En fin de matinée, transfert vers le volcan Papandayan, au travers de toute la chaîne volcanique. Non loin de là, vous apercevez même les geysers fumant du cratère Kamojang. Une marche en direction de celui-ci nous permettra d’observer les intrigants bassins de boue bouillonnants, dégagements de vapeur et autres dépôts de souffre. Vous poursuivez ensuite par la visite du centre géothermal de Kamojang, au cœur d’une vaste caldeira de plusieurs kilomètres.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Agrowisata Malabar

Hébergement: Sari Papandayan Resort (ou similaire)

Mt Papandayan
2h
Kampung Naga
30m
Volcan Galunggung

Jour 12Au cœur de Java-Ouest

Jour 12Au cœur de Java-Ouest

  • Transfert, dans la matinée, vers la périphérie de Tasikmalaya. Sur la route, vous effectuez un arrêt au traditionnel village de Kampung Naga, typique de la région sundanaise, dont la population est restée fidèle aux traditions du passé. C’est alors l’occasion d’une jolie balade d’environ une heure dans les alentours luxuriants.

  • En début d’après-midi, vous atteignez le cratère du volcan Galunggung (2.168 m), autour duquel vous randonnez, avant de redescendre et d’étudier les effets des dernières éruptions de 1982 : un gigantesque « Lahar » (coulée de boue et de cendres) avait alors dévalé les pentes du volcan et obligé plus de 30.000 habitants à évacuer.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Sari Papandayan Resort (ou similaire)

Hébergement: Aston Inn (ou similaire)

Volcan Galunggung
4h
Baturaden

Jour 13Légende sundanaise

Jour 13Légende sundanaise

  • Transfert en début de matinée , vers Baturaden, petite station d’altitude située sur les flancs de l’impressionnant Mt Slamet.

    En route, et un peu avant Banjar, vous vous arrêterez à Karang Kamulyan, un site historique qui est le berceau d’un conte populaire, connu localement comme celui de Ciung Wanara. Il raconte l'histoire du royaume de Galuh et de l'origine du nom de la rivière Pamali.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Aston Inn (ou similaire)

Hébergement: Villa Bayan (ou similaire)

Baturaden

Jour 14Extravagante nature

Jour 14Extravagante nature

  • Une jolie matinale vous emmène à la découverte de paysages aussi sublimes que variés : villages authentiques, rizières en terrasse, rivières sauvages ou encore dense forêt tropicale…

    Une séance de relaxation vous sera ensuite proposée, dans un cadre idyllique de sources thermales d’eau chaude. Un massage de réflexologie à base de boues sulfurées vous sera également proposé par un thérapeute local.

  • Transfert vers Wonosobo dans l’après-midi.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Villa Bayan (ou similaire)

Hébergement: Hôtel Kresna

Jour 15Dieng, entre passé et présent

Jour 15Dieng, entre passé et présent

  • Transfert matinal vers le plateau de Dieng. Intensément peuplé et cultivé, le plateau constitue un site archéologique avec la présence de huit temples hindouistes en ruine. La journée est consacrée à la découverte des différents lieux d’attractions touristiques (lac Telaga Warna, temples, cratère fumant du volcan Sikidang, etc.).

  • Transfert dans l’après-midi vers les flancs du Mt Sumbing.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel Kresna

Hébergement: Villa

Jour 16Borobudur, patrimoine mondia

Jour 16Borobudur, patrimoine mondia

  • En début de matinée, vous visitez le célèbre sanctuaire de Borobudur, bâti aux VIIIe et IXe siècles à l’époque de la dynastie Sailendra.

  • Transfert vers Jepara dans l’après-midi.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Villa

Hébergement: Jepara Marina Beach Bungalows

Jour 17En route vers le paradis

Jour 17En route vers le paradis

  • En début de matinée, transfert vers le port et embarquement sur un « speed-ferry » qui vous emmène vers le paradis que représente l’archipel de Karimunjawa (2h de trajet).

    Le reste de la journée est libre.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Jepara Marina Beach Bungalows

Hébergement: Breve Azurine

Jour 18Archipel de rêve

Jour 18Archipel de rêve

  • En milieu de matinée, un bateau traditionnel privatisé(avec équipage et guide anglophone) vous emmène à la découverte des plus belles îles de l’archipel. Récifs de coraux multicolores, lagons turquoise, plages de sable blanc et les plus beaux sites de plongée vous sont offerts ! A l’heure du déjeuner, un barbecue de poissons frais grillés au feu de noix de coco donne au poisson un goût exceptionnel (le repas est accompagné de fruits, boissons fraiches et café/thé). C’est alors l’occasion de découvrir la faune et la flore sous-marine de ce parc national maritime protégé et d’admirer d’exceptionnels panoramas jusqu’au coucher du soleil.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Breve Azurine

Hébergement: Breve Azurine

Jour 19Journée zen

Jour 19Journée zen

  • Journée libre. Profitez-en pour partir faire du snorkeling ou de la plongée. Vous avez également la possibilité de passer une journée sur une des îles désertes et d’apprécier des moments privilégiés. Vous pouvez aussi partir à la découverte des terres verdoyantes de l’île principale. L’occasion de vous immiscer plus intimement dans les paysages vallonnés, et d’y dénicher des endroits parfait pour admirer d’exceptionnels panoramas.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Breve Azurine

Hébergement: Breve Azurine

Jour 20À très bientôt au paradis

Jour 20À très bientôt au paradis

  • Matinée libre jusqu’au transfert vers le port de Karimunjawa, où vous reprenez le « speed-ferry » vers Jepara (2h).

  • Transfert ensuite en véhicule privatisé vers Yogyakarta, capitale culturelle de Java.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Breve Azurine

Hébergement: Gallery Prawirotaman Hotel (ou similaire)

Jour 21Yogyakarta, capitale culturelle

Jour 21Yogyakarta, capitale culturelle

  • La matinée est consacrée à la visite de Yogyakarta la capitale culturelle de Java, et particulièrement les alentours du palais du Sultan construit en 1756, où il fait bon vivre.

    Notre balade citadine nous mène vers Taman Sari, connu au temps de l’empire colonial hollandais sous le nom de « Palais aquatique », puis vers les ateliers de marionnettes et de batik.

    En fin de matinée, vous vous dirigez vers le temple Ratu Boko, perché sur les collines de Gunung Kidul qui dominent la plaine de Prambanan. Vous débutez alors une courte randonnée vers le temple hindouiste de Prambanan , à travers forêt, villages traditionnels et rizières. Vous visitez ensuite le complexe de temples de Prambanan et plus particulièrement Loro Jonggrang, temple somptueux de 47 mètres de haut dédié à la déesse Siva. Il est considéré́ comme le temple hindou le plus élégant et stupéfiant de l’île de Java.

    Possibilité (en option) d’assister au spectacle du Ramayana.

    Retour à l’hôtel en début ou milieu de soirée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Gallery Prawirotaman Hotel (ou similaire)

Déjeuner: Inclus

Hébergement: Gallery Prawirotaman Hotel (ou similaire)

4h-12km
7h-290km
Tumpang

Jour 22Dernier bastion de l’hindouisme

Jour 22Dernier bastion de l’hindouisme

  • Transfert matinal vers le temple Sukuh, dernier bastion de l’hindouisme dans le centre de Java face à la propagation de l’Islam. Ce temple présente une iconographie originale, telles les figures phalliques et les grandes tables en forme de tortues, qui révéleraient l’existence de rituels initiatiques, voire orgiaques.

    Puis nous entamons une marche vers le village de Tawangmangu, sur les flancs du volcan Lawu. Cette marche est l’occasion de découvrir certaines espèces végétales présentes dans cette région mais aussi d’admirer de superbes panoramas sur la forêt de pins et les plantations d’altitude environnantes. Nous terminerons notre balade par la traversée du parc de Tawangmangu. Nos premiers pas dans le parc nous mènent vers une superbe cascade (Grojogan Sewu) au milieu d’une forêt tropicale habitée par une grande communauté de singes.

    4 heures de marche – Dénivelée positive : 400m / Dénivelée négative : 300m

    Dans l’après-midi, transfert vers Tumpang, aux environs de Malang, au pied ouest du massif du Bromo-Tengger-Semeru.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Gallery Prawirotaman Hotel (ou similaire)

Déjeuner: Warung (petit restaurant local)

Dîner: Rani Homestay

Hébergement: Rani Homestay

Tumpang
2h
Tumpak Sewu
2h
Tumpang

Jour 23Paysages grandioses

Jour 23Paysages grandioses

  • Départ matinal vers la région de Lumajang, en contournant les flancs sud du majestueux volcan Semeru. Nous atteignons alors la cascade de "Tumpak Sewu"; en Javanais).

    En descendant dans la gorge (par un chemin glissant et parfois raide), nous ressentirons en effet la force de ces centaines de ruisseaux qui battent la chamade en « plongeant » à plus de 100m. Vue d’en haut, la beauté de cette cascade paraît en outre éphémère tant la fine brume imbibe tout sur son passage. Pas étonnant en tout cas qu’une photo de Tumpak Sewu avec le Mt Semeru en arrière-plan fut primée en tant que « meilleure prise de vue aérienne » en 2019. Et, si vous emmenez également votre matériel photo, pensez à le protéger contre l’humidité.

    Retour à Tumpang en fin d’après-midi.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Rani Homestay

Dîner: Rani Homestay

Hébergement: Rani Homestay

Tumpang
2h-35km

Jour 24Spectaculaire caldeira du Mt Bromo

Jour 24Spectaculaire caldeira du Mt Bromo

  • En début de matinée, des 4x4 nous emmènent vers la région Tengger, où le célèbre Mt Bromo (2329 m) crache ses volutes, et la caldeira qui l’entoure forme une gigantesque mer de sable. Au cours de ce trajet, nous traversons l’étonnante forêt du Parc National du Tengger-Bromo-Semeru, longeant également une partie de la crête de la caldeira du volcan Bromo, avant de descendre vers la mer de sable pour rejoindre le village de Cemorolawang (situé sur une des crêtes opposées). Le Mt Bromo est le plus vénéré du peuple hindouiste Tengger qui vit dans la région. Ascension du volcan Bromo dans l’après-midi. Nous pouvons ainsi admirer son cratère ressemblant à un chaudron fumant. Il est alors facile à comprendre pourquoi les Javanais considéraient jadis ce lieu comme l’entrée du purgatoire.

    Puis nous rejoignons le sommet du Mont Pananjakan (2.775m) afin d’assister à un fabuleux spectacle. Nous assistons au coucher du monde dans un décor lunaire, avec une vue imprenable sur le Mont Bromo, sa mer de sable, et le volcan Semeru, tous deux laissant échapper des fumerolles épaisses. Unique !

    Retour à l’hôtel en début de soirée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Rani Homestay

Déjeuner: Lava View Lodges

Hébergement: Lava View Lodges

6h 30m
Kalibaru

Jour 25A l’est de Java

Jour 25A l’est de Java

  • Transfert vers l’est de Java, et plus particulièrement le village de Kalibaru, située au beau milieu de plantations diverses, qui étaient jadis exploitées par les colons néerlandais. Dans l’après-midi, vous entamez une agréable randonnée dans les environs.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Lava View Lodges

Hébergement: Rumah Kita

Kalibaru

Jour 26A la rencontre des tortues de Sukamade

Jour 26A la rencontre des tortues de Sukamade

  • Départ matinal en 4x4 vers le Parc National de Meru Betiri. Après environ 5 heures de route, parfois chaotique mais à travers de superbes plantations d’hévéa, de cacao et de cocotiers, nous arrivons dans le petit village de Sukamade.

    Dans l’après-midi, première randonnée de découverte des environs, et nous nous dirigeons, dans la soirée, vers la plage de Sukamade, où nous assistons à un fabuleux spectacle: la ponte des tortues de mer.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Rumah Kita

Déjeuner: Stapp Inn

Dîner: Dîner libre

Hébergement: Stapp Inn

1h
Green Bay

Jour 27Dans les eaux du "Cap Vert"

Jour 27Dans les eaux du "Cap Vert"

  • Courte randonnée matinale vers le "Cap Vert", une superbe plage de sable blanc bordée par des eaux cristallines. Possibilité de baignade.

    1h30 de marche environ

    Puis route vers Ketapang, aux abords du Kawah Ijen.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Stapp Inn

Hébergement: Teras Hotel Ijen Banyuwangi

Jour 28Excursion au cratère de Kawah Ijen

Jour 28Excursion au cratère de Kawah Ijen

  • En début de matinée, vous repartez en 4x4 vers les flancs du Kawah Ijen(« cratère vert » en vieux javanais), que vous gravissez aisément en compagnie d’hommes qui extraient quotidiennement du souffre au bord du plus grand lac acide du monde. Ces véritables « forçats » transportent à dos d'homme près de 80 kg de minerai sur environ 15 km jusqu'à l'usine de traitement ! Vous assistez ensuite à la pesée et aux différents contrats de travail. Image très forte et saisissante de votre voyage.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Teras Hotel Ijen Banyuwangi

Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 29Détente sur la plage

Jour 29Détente sur la plage

  • Journée libre à Pemuteran (chauffeur et guide à disposition). Possibilité de louer un bateau afin d’aller observer les fonds sous-marins autour de l’île de Mejangan, où toute la faune la plus riche de Bali semble s’être donnée rendez-vous. Un véritable aquarium polychrome vous attend dans ces récifs coralliens! C’est ici que le rare étourneau de Bali a trouvé refuge.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles

Hébergement: Hôtel 4 étoiles

Jour 30A très bientôt en Indonésie

Jour 30A très bientôt en Indonésie

  • Matinée libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Denpasar pour votre prochain vol.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 4 étoiles

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)