Village Cemoro Lawang

À la fois, la porte d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru et le village le plus proche du mont Bromo, Cemoro Lawang est une étape incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir le paysage unique de la caldeira Tengger. Situé à 2 217 mètres d’altitude, le village est réputé pour offrir l’un des plus spectaculaires lever de soleil de toute l’Indonésie.

Présentation du village de Cemoro Lawang

Cemoro Lawang est avant tout une destination pour les amoureux de la nature. Situé à 2 217 mètres d’altitude, il est à la fois le point d’entrée du Parc national de Bromo-Tengger-Semeru, et le village le plus proche du cratère du mont Bromo . Malgré l’afflux des touristes, les habitants ont su préserver leur mode de vie, leur tradition et leur culture.

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire dans le village, son emplacement offre l’un des plus spectaculaires lever de soleil de toute l’Indonésie. En effet, quand le grand astre dissipe le brouillard laissant apparaître petit à petit les paysages environnants formés de volcans, c’est là un moment magique à ne surtout pas manquer.

La vue panoramique que le village offre sur la mer de sable, le Bromo le Semeru et le batok est incroyable. Depuis le village, vous pouvez rejoindre à pied ou en jeep le mont Penanjakan qui est le meilleur point de vue pour admirer le volcan Bromo et la mer de sable qui l’entoure au levé du soleil.

Outre ses paysages magnifiques, le village de Cemoro Lawang est aussi connu pour abriter la tribu des Tengger , un peuple fidèle à ses traditions, en particulier celle qui consiste à apporter des offrandes dans le cratère fumant du Bromo. Et juste au pied du volcan, se trouve le Pura Luhur Poten, un temple hindou érigé pour accueillir les cérémonies en faveur des dieux.

Climat

La région de Cemoro Lawang jouit d’un climat équatorial chaud et humide tout au long de l’année . Toutefois, en raison de son emplacement à 2 217 m d’altitude, les températures sont plus fraîches, surtout le matin. Bien que le climat soit plutôt contrasté, on constate tout de même une saison des pluies entre les mois de novembre et mai, dont les mois les plus pluvieux étant les mois de janvier et février ; et une saison sèche entre le mois de juin et le mois d’octobre.

Comment s’y rendre ?

Pour rejoindre le village de Cemoro Lawang, le moyen le plus simple c’est de prendre les transports en commun depuis la gare routière de Bayuangga, dans la ville de Probolinggo. Depuis ce terminal, vous pouvez vous rendre directement au village à bord de ce que les locaux appellent « Bison », un genre de minibus d’une capacité de 15 places. Le trajet dure entre 1 h 30 à 2 h.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous rejoindrez Cemero Lawang en Jeep après avoir traversé la mer de cendre du massif de Tengger.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82