Mont pananjakan (penanjakan)

Le mont Penanjakan ou Pananjakan est un groupe de montagnes situé sur le côté nord du mont Bromo. Au départ, il servait de poste de surveillance des activités du mont Bromo, mais au fil du temps, c’est devenu une destination touristique attirant, chaque année, de plus en plus de randonneurs. En effet, en plus d’être un poste de surveillance, le mont Penanjakan constitue un excellent point de vue pour admirer le fameux lever du soleil sur le Bromo ainsi que la mer de sable qui l’entoure.

Aujourd’hui

Culminant à 2 775 m, le mont Penanjakan offre une vue imprenable sur le mont Bromo avec en arrière-plan le Semeru. Afin de profiter du « lever du soleil », beaucoup quittent le village de Cemoro Lawang ver 4h du matin pour être prêts pour les premières lueurs du jour. Point de vue très prisés des touristes et des locaux, attendez-vous à devoir partager la vue avec un grand nombre de personnes, d'autant plus que celui-ci est accessible en voiture.

En plus de la vue dégagée sur le Bromo, vous pourrez admirer la mer de sable formé de dune de sable gris.

Penanjakan dispose de deux points de vue à différentes hauteurs. Le premier, le plus connu permet d’avoir une vue plongeante sur la caldeira du Bromo ainsi que ses paysages à couper le souffle. Seul inconvénient, il y a parfois un peu trop de monde empêchant de profiter du spectacle dans le calme. Quant au deuxième point vue, bien que légèrement plus bas, il n’en n'est pas moins spectaculaire que le premier. L’endroit est presque désert permettant d’assister en premières loges à l'apparition des premiers rayons de soleil.

À partir de 6h15, les touristes ont tendance à redescendre. Si vous n'êtes pas pressé, restez un peu pour profiter seul du spectacle.

Climat

Côté climat, la région qui abrite le mont Penanjakan bénéficie d’un climat équatorial chaud et humide tout au long de l’année. La température oscille entre 27° et 32°C. Le meilleur moment pour s’y rendre se situe entre le mois de juillet et le mois d’octobre qui sont les mois le plus secs.

Comment s’y rendre ?

La plupart des touristes optent pour la location de Jeep ou de 4X4 depuis le village de Cemoro Lawang pour atteindre le point de vue de Penanjakan.

Pour les plus téméraires, l'ascension peut se faire à pied depuis le village de Cemoro Lawang. Le sommet peut être atteint après 3 km de marche via un sentier en très bon état.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82