Bogor

La ville de Bogor estsituée dans la province de Java occidental, à environ 60 km au nord de Jakarta, la capitale du pays. Elle constitue un des points d’intérêt incontournable du territoire. Il faut savoir qu’en plus d’être une ville (kota), Bogor est également considéré comme un district (Kabupaten) à part entière. Cette localité est surtout célèbre pour son magnifique jardin botanique.

Histoire

Bien avant l’arrivée des étrangers sur le territoire indonésien, Bogor ne s’appelait pas comme tel et était encore sous le régime du royaume de Sunda (vers 669). À cette époque, la ville s’appelait Pakuan Pajajaran et figurerait parmi les cités les plus importantes de l’Indonésie médiévale. À son apogée, la ville comptait près de 50 000 habitants. Au fur et à mesure du temps, les locaux nommaient le royaume Pajajaran et la ville Pakuan. L’appellation Pakuan fut officiellement reconnue qu’après le couronnement du roi Siliwangi, le 3 juin 1482. C’est d’ailleurs à cette date que Pakuan fut ouvertement considérée comme capitale du royaume de Pajajaran.

Plus tard, lorsque les Hollandais arrivèrent sur place, ils baptisèrent la ville sous le nom de « Buitenzorg » signifiant littéralement « sans souci ». C’est bien plus tard, durant l’occupation japonaise, que la ville reçu définitivement son nom actuel, Bogor.

Aujourd’hui

Bogor est une ville que l’on découvre aujourd’hui pour son splendide jardin botanique.

Depuis sa création en 1817, le jardin botanique de Bogor a toujours séduit les voyageurs de du monde entier. Il faut savoir que le site accueille près de 2 millions de visiteurs presque chaque année. Cet espace vert, qui s’étend sur près de 87 ha, est le fruit de l’imagination d’un naturaliste allemand nommé Casper Georg Carl Reinwardt. À l’époque, ce dernier travaillait pour le gouvernement des Indes néerlandaises et baptisa les lieux « Lands Plantentuin ». Il a surtout créé ce jardin dans un but purement scientifique, celui de réunir et classer plusieurs espèces de plantes indigènes afin de les utiliser pour la médecine.

D’autres attractions touristiques incontournables de Bogor :

- Le parc aquatique « The Jungle Water Adventure »

- Le parc d’attraction « Jungle Land Adventure »

- Le parc national Halimun Salak situé à environ 55 km de Bogor (abritant, entre autres, le lutung de Java, un primate menacé d’extinction)

Climat

Le climat de Bogor est de type tropical avec des précipitations abondantes même pendant la période sèche. La température annuelle moyenne locale est d’environ 25° C, le mois le plus chaud étant celui de septembre et le mois le plus froid celui de février.

Comment s’y rendre ?

Rejoindre Bogor depuis la capitale de Jakarta est assez facile, puisqu’il suffit de prendre un train de la Kereta Commuter Indonesia. Des bus DAMRI sont stationnés à l’aéroport de Jakarta et permettent de relier directement la ville de Bogor. Des taxis peuvent également vous y conduire facilement.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d’un véhicule privé pour vous y conduire lors de votre circuit en Indonésie.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82