Treks et Randonnées

Rizières, montagnes, vallées et jungles tropicales, l’Indonésie offre des cadres magnifiques propices aux randonnées et aux balades pédestres. Il s’agit d’ailleurs d’un des meilleurs moyens pour découvrir une culture authentique, rencontrer des locaux et s’immerger dans leur quotidien et leur façon de vivre.

Les randonneurs se dirigent très souvent vers Bali pour leur promenade. L’île des Dieux les laisse évoluer dans des paysages idylliques, entourés de rizières, de montagnes ou de lacs volcaniques. Rien d’étonnant donc à ce que l’île soit l’une des destinations privilégiées des voyageurs. Loin du tourisme de masse regroupé sur les plages et dans les grandes villes, la campagne balinaise est d’autant plus dépaysante. On vous invite à gravir les monts Agung et Batur, deux des volcans les plus célèbres d’Indonésie.

Lombok, l’île voisine, déploie un cadre un peu plus sauvage et préservé que Bali, celle-ci étant davantage touristique. Direction donc le mont Rinjani pour deux jours d’ascension réservés aux plus courageux. Les trekkeurs traversent ainsi une jungle imposante avant de pouvoir admirer les paysages magnifiques qui entourent le site naturel.

Java est également une destination intéressante pour un séjour trek. On recommande davantage le centre et l’est de Java, notamment pour ses temples, véritables monuments historiques, ses nombreux volcans et ses parcs nationaux.

La région de Yogyakarta demeure l’un des plus beaux endroits d’Indonésie, dominée par le Merapi. Vous y trouverez notamment les beaux temples hindous et bouddhistes de Prambanan et de Borobudur. A l’est, les volcans Bromo et Semeru invitent également à l’exploration et offrent aux aventuriers des ascensions inoubliables.

Rares sont les voyageurs qui choisissent de venir découvrir la Papouasie, plus difficile d’accès que les autres îles indonésiennes. La majorité des visiteurs préfèrent se rendre à Raja Ampat, archipel davantage destiné aux croisières et à la plongée qu’au trekking. Pourtant, la vallée de Baliem est l’une des dernières terres d’aventure d’Asie du Sud-Est. Les peuples Papous y vivent toujours, perpétuant leurs traditions tribales et leur mode de vie ancestral.

Les visiteurs en voyage à Sulawesi peuvent notamment partir à la rencontre du peuple Toraja au milieu des montagne et d’une nature préservée. Leurs rites funéraires et l’architecture de leurs maisons invitent à l’immersion dans une culture fascinante.

Ceux qui aiment la jungle pourront également venir au parc national de Gunung Leuser à Sumatra. Véritable refuge pour la biodiversité indonésienne, vous aurez peut-être la chance de rencontrer les orangs-outans, les éléphants, les tigres ou les rhinocéros endémiques de l’île. Le volcan Kerinci n’est pas la montagne la plus aisée à gravir mais la sensation obtenue une fois arrivé(e) à son sommet est incomparable.

Finalement, qu’importe le lieu que vous choisissez d’explorer, vous trouverez toujours une ambiance et une atmosphère différentes d’une île à l’autre. Et pour en savoir plus sur les expériences fantastiques à vivre Indonésie, on vous redirige également sur cet article « les 10 meilleurs treks d’Indonésie ».

Hors des sentiers battus
durée 24 jours·Indonésie

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82