Croisière

L’Indonésie est un pays aux richesses culturelles et naturelles immenses. Volcans, jungles et îles sont les premiers mots qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on pense à cette région du monde. Parcourir l’archipel indonésien par voie maritime est sûrement l’une des plus belles expériences qu’on puisse vivre en Indonésie. A bord de beaux bateaux ou de voiliers traditionnels, on vous invite à sortir des sentiers battus et à vous laisser guider par le vent marin jusqu’aux terres méconnues et encore inhabitées de ce bel archipel. Les voyageurs aiment explorer les récifs coralliens, admirer la vue sur les îles paradisiaques et assister au magnifique coucher de soleil.

Où faire des croisières en Indonésie ?

L’Indonésie ne manque pas d’îles et de nombreux coins de l’archipel sont propices aux découvertes des richesses maritimes et naturelles. Généralement, la plupart des visiteurs choisissent de partir explorer les petites îles de la Sonde, en passant par Flores, Komodo jusqu’à Sumbawa.

Loin de Bali et de sa concentration touristique, vous explorerez des zones encore préservées du tourisme de masse. Venez donc à la rencontre des fameux dragons de Komodo et rendez-vous dans les plus beaux spots de plongée de l’archipel indonésien.

De nombreux voyageurs désirent aussi découvrir l’archipel de Raja Ampat, à l’ouest de la Papouasie. Au milieu de petits îlots rocailleux et des lagons turquoise, le dépaysement est total. Se sentir coupé(e) du monde et apprécier la nature aquatique demeure un souvenir inoubliable. Dans le même esprit, les Moluques offrent un cadre splendide pour tous les amoureux de la mer. Plus éloignées du reste de l’archipel, ces îles ont l’avantage d’être moins privilégiées par les autres visiteurs.

Ceux qui souhaitent aussi naviguer à l’intérieur des terres peuvent notamment se tourner vers une croisière fluviale en Kalimantan, sur l’île de Bornéo. La nature y est dense et sauvage, idéale pour une immersion dans la culture dayak. Cette région tropicale d’Indonésie est en effet traversée par de nombreux fleuves et cours d’eau, et le meilleur moyen de s’y déplacer demeure le bateau.

Les activités proposées lors d’une croisière :

Les activités dépendent fortement du circuit ou du type de croisière que vous choisissez. Généralement, la plongée et le snorkeling restent à l’honneur. Au programme : découverte des fonds marins et observation de la faune et la flore aquatiques. De nombreux sites et spots sont à découvrir et les voyageurs sont toujours heureux d’être sensibilisés à la fragilité et la beauté de l’écosystème indonésien.

Il est par ailleurs possible d’accoster à plusieurs endroits pour découvrir la culture locale et rencontrer les habitants. C’est notamment le cas pour ceux qui choisissent Kalimantan. Rendez-vous alors en pays dayak pour une immersion totale dans la vie quotidienne de ce peuple emblématique de Bornéo. Pour ceux qui se tournent vers les petites îles de la Sonde, ne manquez surtout pas de débarquer sur les îles de Komodo et de Rinca. Il s’agit des endroits phares de la région puisqu’ils accueillent les célèbres dragons de Komodo. Par ailleurs, l’île de Flores est notamment connue pour son incroyable biodiversité et ses nombreux villages traditionnels.

Après une belle journée d’exploration, les baignades en pleine mer sont idéales pour se rafraîchir. Les voyageurs apprécient aussi le déclin du jour et la vue imprenable qu’offre lever ou coucher de soleil sur la mer. Ils aiment le calme de l’endroit et la sérénité du moment.

Chacune des îles de l’archipel indonésien possède son propre charme et ses propres atouts. Une croisière en Indonésie est synonyme de dépaysement, de découvertes et de beautés naturelles. Les mers du sud-est asiatique n’auront donc pas fini de vous surprendre !

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82