Plongée et snorkeling

L’Indonésie offre un cadre idéal pour tous les amoureux de plongée et de snorkeling. L’archipel indonésien est le plus grand au monde et compte des milliers d’îles. Certains endroits sont davantage propices à la découverte maritime que d’autres et recèlent plus de richesses aquatiques.

Le pays possède aujourd’hui 10% des récifs coralliens mondiaux. Autrefois, quelques sites de l’archipel proposaient de très beaux spots de plongée. Malheureusement ces derniers ont été progressivement endommagés par la pêche à la dynamite aux répercussions environnementales désastreuses. Les dommages causés à la biodiversité locale poussent désormais de nombreux

Les zones indonésiennes les plus emblématiques en matière de plongée restent Lombok, les îles Gili (Trawangan, Air et Meno), le nord de Sulawesi (dont les sites de Manado et Wakatobi), Nusa Tenggara (Komodo et Flores), ainsi que Raja Ampat en Papouasie. Bali est moins réputée pour ses spots de plongée même si quelques sites comme Menjangan, Nusa Penida, Pemuteran ou Tulamben se démarquent plus facilement. Il vaut d’ailleurs mieux se rendre sur l’île voisine de Lombok.

La visibilité dans ces zones reste très bonne et il est possible de voir sous l’eau entre 15 et 50 mètres. Une grande majorité des spots de plongée s’adresse à des personnes expérimentées. Cependant, renseignez-vous auprès des clubs de plongée. Vous trouverez de nombreux sites pour débutants, notamment à Bali, Lombok ou aux îles Gili. Ce sont les lieux idéaux pour suivre une formation et apprendre à plonger.

Les eaux qui entourent l’archipel indonésien sont chaudes et tournent généralement autour de 23°C. Selon la profondeur, il est possible de voir des méduses, des tortues, des requins, des raies et de nombreuses espèces de coraux et de poissons. La biodiversité y est incroyable et offre aux voyageurs l’opportunité d’admirer un nombre impressionnant de créatures et d’animaux marins.

Il est aussi possible de trouver des épaves de navires, vestige de la Seconde Guerre mondiale, notamment à Sulawesi ou par exemple à Bali avec l’épave de l’USS liberty.

Pour avoir plus d’informations sur ces endroits rêvés, on vous invite à lire notre article sur les meilleurs spots de plongée d’Indonésie.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82