Surf

La réputation de l’Indonésie pour ce sport n’est plus à faire. Reconnue mondialement pour ses spots de surf incroyables et propices aux plus belles vagues, l’archipel accueille de nombreux sportifs internationaux.  De plus, le pays organise tous les ans des compétitions nationales et internationales, dont par exemple l’Asian Surfing Championships. Alors à vos planches, les plages paradisiaques indonésiennes n’ont pas fini de vous surprendre !

Où faire du surf ?

On ne peut citer le mot « surf » sans faire référence à Bali. L’île des Dieux est reconnue mondialement pour être le point de rencontre d’un nombre impressionnant de touristes venus pour surfer ses vagues. La majorité de ces derniers reste européens ou australiens, et contribuent à la renommée de l’île. La plage de Kuta est peut-être la plus connue. Les débutants pourront s’initier au surf dans de bonnes conditions. Les niveaux débutants apprécieront la plage de Bingin. Pour les plus expérimentés, rendez-vous à Kuta Reed, Sulutan ou Padang-Padang. On trouve par ailleurs de bons spots à Legian, Seminyak et Nusa Lembongan.

Lombok, moins prisée que Bali, possède notamment des sites intéressants comme Gerupul, Ekas ou Mawi.

A Sumatra, l’île de Nias offre également les meilleurs spots de surf au monde. Elle est située à une centaine de kilomètres de la côte ouest de Sumatra. On vous invite à vous rendre sur la plage de Sorake idéale pour vous adonner à votre passion. Chaque année, de nombreuses compétitions nationales et internationales s’y déroulent. La plage de Pulau Weh est aussi très intéressante à découvrir.

Sur Java, quelques spots de surf se démarquent comme G-land, connu aussi sous le nom de Plengkung Beach et situé à l’est de l’île, au parc national Alas Purwo. Il accueille de nombreux surfeurs venus de tous les horizons. Il est d’ailleurs facile d’y accéder par bateau depuis Bali.

L’archipel de Nusa Tenggara est également un paradis pour les passionnés de surf où on y trouve des spots réputés. Si vous êtes de passage à Sumbawa, ne manquez pas de vous rendre à Scar Reef à Jereweh.  Ajoutez aussi les plages de Supersucks, de Yoyo’s et de Townsite à votre liste. Au sud de Bima, vous trouverez les superbes spots de Lakey Peak.

Conseils lors de votre séjour 

La meilleure période pour venir faire du surf en Indonésie s’étend de juin à octobre. Cependant, il s’agit aussi de la haute saison touristique de l’archipel. Notez tout de même que toutes les périodes se prêtent au surf et qu’éviter l’afflux de touristes reste une très belle alternative aussi.

Concernant les précautions à prendre, elles restent les mêmes que partout ailleurs. On vous conseille de rester vigilant vis-à-vis des courants, de la puissance des vagues et du soleil, ennemi numéro un. Les attaques de requins sont rares mais les méduses sont quant à elles bien présentes et on vous recommande d’être prudent.

Si vous souhaitez éviter un nombre important de touristes dans certaines zones, n’hésitez pas à sillonner les côtes à la recherche de nouveaux spots encore inconnus. L’Indonésie est un archipel encore à découvrir !

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82