L'Indonésie en famille

L'Indonésie offre de multiples choix de voyages de par le nombre d'îles et de cultures qu'elle regroupe, et, grâce au développement continu du tourisme initié par les gouvernements successifs depuis plus d'une vingtaine d'années, cette destination est devenue un paradis pour les familles qui souhaitent y venir en vacances.

La diversité ethique, culturelle et naturelle est un atout majeur pour ce jeune pays, et le premier d'entre eux est évidemment l'accueil et le sourire de la population locale. Les étrangers sont toujours les bienvenus et les enfants sont souvent traités comme des rois. L'Indonésie est donc un pays sûr, et vous allez pouvoir profiter de vos activités sans stress. Il y en a en plus pour tous les goûts, et le circuit qui vous est proposé est un savant mélange qui rendra heureux petits et grands!

Pangkalanbun
30m - 15km
Kumai
Tanjung Puting

Jour 1Bienvenue à Bornéo

Pangkalanbun - Kumai

  • Accueil à l'aéroport de Pangkalanbun par votre guide, court transfert vers le port fluvial de Kumai et embarquement à bord de votre "klotok", bateau traditionnel en bois des fleuves de Bornéo.

Kumai - Tanjung Puting

  • Vous quittez Kumai et pénétrez assez rapidement dans le Parc National de Tanjung Puting par un petit affluent du fleuve, la rivière Sekoyer. Après environ 1h30 vous vous arrêtez au centre de réhabilitation de Tanjung Harapan où vous
    observez vos premiers orang-outans. Vous reprenez votre navigation et explorez tranquillement la vie sauvage qui vous entoure : nasiques, macaques à longues queues, oiseaux. Dîner et nuit sur le pont, où vous profitez de matelas confortables, coussins, repas rafiné, boissons, moustiquaires, tout en vous imprégnant des 1000 bruits nocturnes de la jungle. Sur le pont inférieur du bateau se trouvent la cuisine, un WC basique à l’occidentale et une salle-de-bains simple.

Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Tanjung Puting

Jour 2A la rencontre des orang-outans

  • Votre croisière sur la rivière Sekoyer consiste en un glissement paisible le long des berges à l'affut de la vie sauvage : crocodiles de rivières, diverses espèces de singes, oiseaux, etc, entrecoupé de plusieurs arrêts pour marcher en forêt observer les orang-outans : au Pondok Tanguy et au Camp Leakey. Ces marches courtes et faciles (prévoir néanmoins un peu de boue et donc des chaussures fermées) sont également l’occasion de voir quelques spécimens de l’étonnante flore locale (dont de magnifiques plantes carnivores). Le soir, vous vous arrimez au bord du cours d'eau et admirez la voûte céleste aux milliers d'étoiles... Des moments inoubliables.
    Tous vos repas sont préparés par votre excellente cuisinière de bord.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Tanjung Puting

Jour 3A la rencontre des orang-outans

  • Journée complète sur la partie supérieure de la rivière, là où les berges sont les plus rapprochées et l’eau la plus pure. Aujourd’hui est l’occasion d’une plus longue marche en forêt à la recherche d’orang-outans sauvages, oiseaux et autres animaux et plantes équatoriaux. Observation des orang-outans au Camp Leakey
    dans l’après-midi.
    Activité supplémentaire s’il ne pleut pas : marche de nuit près de Pondok Tanguy à la recherche d’animaux
    nocturnes et de champignons luminescents, ou simple navigation lente pour admirer les centaines de lucioles.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Tanjung Puting
Kumai
30m - 15km
Pangkalanbun
1h 20m - 40km

Jour 4Envol vers Bali

Kumai - Pangkalanbun

  • Retour matinal vers l'embouchure de la rivière Sekoyer tout en observant la mangrove et les palmiers nipah. De Kumai, court transfert vers l’aéroport de Pangkalanbun pour votre vol retour.

Pangkalanbun - Aéroport de Denpasar

  • Retour matinal vers l'embouchure de la rivière Sekoyer tout en observant la mangrove et les palmiers nipah. De Kumai, court transfert vers l’aéroport de Pangkalanbun pour votre vol vers Denpasar

Aéroport de Denpasar - Ubud

  • Arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert vers Ubud, une cité située sur les collines au nord de Denpasar, dans un paysage valonné de rizières verdoyantes et de ravins. Ubud est réputée pour son école de peinture. Malgré le développement touristique exponentiel qu’elle a connu ces dernières années, la cité a su préserver sa tranquillité et sa beauté. Le reste de la journée est libre.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Sri Ratih

Jour 5Découverte d'Ubud

  • Journée de découverte d’Ubud et de ses environs. A Ubud, d’élégants temples et palais aux façades sculptées jalonnent les rues. Au cours de notre balade citadine, nous découvrons Puri Saren et les détails de ses portes en bois, Pura Saraswati et la finesse de ses ornementations, Pura Puseh et ses splendides sculptures ainsi que bien d’autres musées et galeries.

  • Une autre curiosité touristique d’Ubud, légèrement en retrait du centre ville, est le temple « de la forêt de singes », que vous visitez également dans l'après-midi.

Petit déjeuner: Sri Ratih
Hébergement: Sri Ratih

Jour 6Journée sportive

  • Ce matin, vous partez vers la rivière Ayung, pour une matinée de rafting ! Au programme, une amusante descente de la rivière sur une dizaine de kilomètres.
    Puis, vous passez l'après-midi avec les éléphants.

Petit déjeuner: Sri Ratih
Déjeuner: Pique-Nique
Hébergement: Sri Ratih

Jour 7Immersion dans la vie balinaise

  • Aujourd’hui, traditions et partage seront à l’honneur. Immersion totale dans la vie quotidienne balinaise : cuisine, confection d’offrandes, danse, musique… Au coeur d’une famille balinaise, partez au marché afin d’acheter les ingrédients nécessaires à la préparation du repas.
    Ensuite direction la maison, où vous passerez la majorité de la journée à échanger et participer aux différentes activités de la vie quotidienne balinaise : fabrication du café, préparation des offrandes. Vous participez ensuite à un cours de cuisine que vous dégustez ensuite.
    En début d’après-midi, balade à pied au milieu du village et de la nature environnante. Retour à la maison pour un gouter d’au revoir avec vos hôtes... Une journée riche en partage !

  • Retour sur Ubud en début de soirée où vous pourrez vous balader librement dans le village.

Petit déjeuner: Sri Ratih
Déjeuner: Guesthouse
Hébergement: Sri Ratih

Jour 8Découverte de la culture locale

Ubud - Tampaksiring

  • Ce matin, votre chauffeur/guide vous retrouve à votre hôtel et vous partez à destination de Tampaksiring. Une famille d’artistes balinais vous accueille dans sa demeure traditionnelle et vous offre un repas, non moins typique.

  • Après le déjeuner, vous visitez le site de Tirta Empul et ses bassins sacrés où des centaines de Balinais viennent chaque jour pour se purifier.

  • Retour sur Ubud en fin d'après-midi.

Petit déjeuner: Sri Ratih
Déjeuner: Guesthouse
Hébergement: Sri Ratih
1h 20m - 40km
Ile de Seraya

Jour 9Embarquement immédiat

Ubud - Aéroport de Denpasar

  • Ce matin, vous êtes transférés à l'aéroport de Denpasar pour votre vol à destination de Labuan Bajo.
    Transfert à l'aéroport assuré par l'hôtel

  • A votre arrivée vous vous rendez directement au port et embarquez à bord de votre bateau privatisé pour une sublime croisière sur les eaux cristallines du parc national de Komodo. Vous êtes accompagnés de votre guide, votre cuisinier et l'équipage du bateau. Vous débutez votre croisière et naviguez en direction de l’île de Sabolo pour y découvrir ses fonds marins offrant de sublimes coraux et des poissons d’une étonnante diversité. Puis vous mettez les voiles vers la petite île de Seraya où votre bateau jette l'ancre. Nuit à bord au mouillage, en cabine, ou sur le pont pour les amateurs d’étoiles.

Petit déjeuner: Sri Ratih
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Île de Kalong

Jour 10Croisière autour de Komodo

  • Après une nuit à bord et un succulent petit-déjeuner, vous mettez le cap vers l’île de Seraya. Baignades et découverte de poissons perroquet, poissons clown, poissons lune, étoiles de mer...Vous poursuivez votre croisière vers l’île de Kelor, pour une seconde session de snorkeling. Vous ne serez pas lassés tant les fonds marins sont merveilleux. Après votre déjeuner, vous naviguez en direction du village de pêcheurs de Rinca. Le peuple Bajo y habite dans des maisons sur pilotis, vivant exclusivement des produits de la mer. Vous découvrez leur mode vie et les traditions du village. Retour au bateau et vous vous dirigez vers l’île de Kalong, constituée en grande partie de mangroves et où des milliers de chauve-souris ont l’habitude de se réfugier le jour. A la tombée de la nuit, vous observez donc ce véritable «nuage noir» se mettre en branle et se diriger vers la grande île de Flores, à l’est, afin de se nourrir principalement de fruits. Dîner et nuit au mouillage.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Gili Lawah

Jour 11Approche des "dragons"

  • Tôt ce matin, vous profitez de la relative fraîcheur pour appareiller vers l’île de Rinca et partir en randonnée y pister les « dragons » de Komodo et autres cerfs, singes, buffles et chevaux sauvages, le tout dans un décor où le vert de la savane se marie au bleu des criques et des baies. Après votre randonnée, vous retournez à votre bateau et mettez voile vers l'île de Padar, où vous mettez pied à terre afin de contempler un magnifique panorama sur tout le parc national de Komodo. Vous mettez ensuite le cap sur l’île de Gili Lawah, et faites un arrêt sur une magnifique plage de sable rose, propice au snorkeling. Arrivée sur l'île de Gili Lawah, où vous contemplez un magnifique coucher de soleil avec une vue d’ensemble sur tout le parc national de Komodo. Dîner à bord et nuit au mouillage.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord
Kanawa

Jour 12Danse avec les raies manta

  • Ce matin, vous mettez le cap vers le fameux «Manta Point», où les raies manta aiment se faire «nettoyer». Possibilité de nager à proximité (en gardant toutefois une distance de sécurité) et observer ce «ballet» que représente la danse majestueuse de ces impressionnants animaux marins. En fin de journée, vous mettez le cap vers l’île de Kanawa. Dîner à bord et nuit au mouillage.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
Déjeuner: Préparé par l'équipe
Dîner: Préparé par l'équipe
Hébergement: Nuit à bord

Jour 13A bientôt à Komodo (et en Indonésie)

  • Retour vers Labuan Bajo et transfert vers l’aéroport, selon vos horaires d’avion.

Petit déjeuner: Préparé par l'équipe
durée 13 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1925€ (par personne)

Difficulté:1/5
Confort:5/5
Contacter en direct une agence locale.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82