L'avenue Malioboro

L’avenue Malioboro, ou Jalan Malioboro en indonésien, est l’une des principales attractions touristiques et culturelles de Yogyakarta, au centre de Java. Il s’agit de la rue commerciale qui parcourt le centre-ville sur l’axe nord-sud de Yogya. C’est aussi le quartier d’affaires le plus animé de la région. Véritable icône de la ville, elle est idéale pour terminer sa visite de Yogya et y trouver les meilleurs articles de souvenirs.

Histoire

Avant l’arrivée des Hollandais, l’avenue Malioboro était une rue ordinaire, très calme et discrète. Il s’agissait d’une avenue cérémoniale que le Sultan empruntait depuis le Keraton pour traverser la ville.

Le mot « Malioboro » vient du duc anglais Marlborough qui y vécut entre 1811-1816.

Sous l’administration coloniale hollandaise, cette rue devint le centre administratif de Yogyakarta afin de maintenir la domination des Pays-Bas sur la région. Au fil du temps, les Hollandais y construisirent diverses structures dont le fort de Vredeburg en 1790, le club néerlandais en 1822, la Résidence du gouverneur néerlandais en 1830, le Java Bank et le bâtiment de la poste.

L’avenue fut notamment marquée par le mouvement de 1945 pour l’Indépendance de l’Indonésie.

Découvrir l’avenue Malioboro

Parcourant la ville du nord au sud sur 2,5 km, Malioboro est une avenue à direction unique. Elle commence donc à l’intersection du chemin de fer au point nord et se termine au fort Vredeburg au sud.

L’architecture de la rue est marquée par l’ancienne présence coloniale hollandaise. On y retrouve un style architectural moderne mêlé à une esthétique chinoise et contemporaine. Parmi les monuments les plus anciens, on cite le fort Vredeburg fondé par l’armée néerlandaise, la Poste centrale ou encore le manoir Gedung Agung.

L’avenue Malioboro est avant tout une destination commerciale et touristique. Abritant plusieurs magasins vendant des curiosités et des articles de souvenirs à prix abordables, elle est parfaite pour faire du shopping et ramener des souvenirs de Yogyakarta. Vous y trouverez des produits d’artisanat local, des tissus en batik, des bijoux, etc.

Yogyakarta étant une ville culturelle et artistique, de nombreux artistes locaux exposent leur art dans l’avenue Malioboro. Musiciens, peintres et designers s’y donnent rendez-vous pour partager leurs créations.

Si vous souhaitez goûter aux spécialités indonésiennes locales, c’est aussi le lieu idéal. Vous y trouverez de nombreux stands vendant de la nourriture javanaise à un prix très abordable. Il y en a pour tous les goûts !

Horaires et tarifs

Les marchés de l’avenue Malioboro ouvrent leur porte tôt le matin jusqu’à 21 heure. Les restaurants de rue s’installent vers 18 heures et assurent le service jusqu’à 4 heures du matin.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82