Jardin Botanique de Bali

Contribuant à la recherche et à la conservation des plantes, le Jardin botanique de Bali est l'un des plus grands espaces dédiés à la flore tropicale en Indonésie. Il est situé dans la région montagneuse de Bedugul, à environ 56 km de Denpasar. Le Jardin est une infrastructure scientifique qui reste accessible aux visiteurs. N'hésitez donc pas à vous y rendre lors de votre visite à Bali , l'atmosphère y est rafraichissante et vous pourrez combiner loisir et découverte.

Histoire

Suite à l' Indépendance de l'Indonésie , le Jardin botanique de Bali fut aménagé le 15 juillet 1959 sous l'administration du LIPI ( Institut Indonésien des Sciences ). Il servait au début à l'étude des plantes de conifères. Suite à la crise politique de 1965, le développement du jardin fut brusquement interrompu. Celui-ci ne rouvrit ses portes que dix ans plus tard : le 30 avril 1975, avec le retour de la stabilité politique. Outre ses travaux scientifiques, il propose désormais des activités culturelles et récréatives.

Considéré comme le premier jardin botanique d'Indonésie , il fut nommé Eka Karya , signifiant « un » et « création ». En 2001, on y acheva des travaux de développement, sa superficie passant alors de 1,29 km² à 1,58 km².

Visiter le Jardin botanique de Bali

Situé à 1 300 mètres d'altitude, le Jardin botanique de Bali s'ouvre sur de beaux paysages naturels. Sur place, vous avez une vue dégagée sur le lac Bratan et sur le majestueux temple Ulun Danu surplombant le Mt Tapak.

Ce complexe comprend deux sections : l'une est réservée aux loisirs et l'autre à la plantation d'espèces végétales. Dans celle-ci, on y cultive une vaste collection de plantes tropicales originaires des régions montagneuses de l'est de l'Indonésie. On dénombre 21 000 spécimens appartenant à 2 300 espèces différentes. Vous y trouverez des orchidées, des bégonias, des cactus, des bambous, des plantes carnivores, des roses, des rhododendrons et d'autres plantes médicinales. Certaines espèces sont des plantes tropicales rares.

Le site exploite plusieurs installations pour la recherche botanique , la conservation et la culture des plantes. Il dispose de cinq serres, deux latrines, une pépinière, un laboratoire, un herbier et une bibliothèque botanique. Le jardin constitue ainsi une destination de prédilection pour les collectionneurs et amateurs de plantes. Lors de votre visite, admirez l'une des plus grandes expositions de bégonias au monde.

La section consacrée aux loisirs se démarque grâce au Tree Top Adventure Park. Cette attraction vous propose cinq parcours suspendus dans les arbres. Vous pouvez entre autres grimper à l'aide de filets, faire de la balançoire, traverser des ponts de cordes, etc. Si vous recherchez de l'adrénaline, testez la course en tyrolienne appelée « Flying Fox » et flânez à plus de 160 mètres d'altitude.

En outre, le jardin accueille pas moins de soixante-dix-neuf espèces d'oiseaux asiatiques et australiens.

Comment s'y rendre

Le Jardin botanique de Bali se trouve à une heure de voiture au nord de Denpasar et à 90 mn de route de l' aéroport international de Bali Ngurah Rai. Pour y parvenir, vous avez le choix entre prendre un taxi, louer une moto (ou une voiture) ou y aller en bus.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d'une voiture privée avec chauffeur.

Horaires et tarifs

Le Jardin botanique de Bali est ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 18 h. L'accès au site coûte 18 000 Rps, dont 3 000 Rps pour le stationnement sur le parking privé.

MontagneParc
3 photos

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82