Palais d'Ubud

Aussi connu sous le nom de Puri Saren Agung, le palais d’Ubud est un grand complexe composé de plusieurs bâtiments historiques et royaux. Il est situé au centre-ville d’Ubud, à l’intersection de la route Jalan Raya Ubud. Le site est considéré comme l’un des principaux centres culturels, artistiques et architecturaux de Bali.

Histoire

Résidence officielle de la famille royale d’Ubud, le Puri Saren Agung fut construit pour la première fois en 1640. Le souverain Tjokora Putu Kandel (1800-1823) prolongea sa construction durant la période de la Seigneurie de feu. De nos jours, les descendants du dernier raja balinais vivent toujours au palais royal. Le complexe s’effondra totalement lors du tremblement de terre de 1917. En revanche, le palais fut reconstruit vers 1928 pour promouvoir le secteur touristique d’Ubud. Cette reconstruction s’accompagna de la création de l’hôtel Tjampuhan, un pavillon, qui à l’époque, servait à recevoir les invités du palais.

Visiter le palais d’Ubud

Le Palais d’Ubud accueille plusieurs bâtiments, un temple privé et une salle de réunion. L’auditorium Wantilan est un grand établissement utilisé uniquement pour les réunions. Le Pura Marajan Agung, temple privé de la famille royale, est situé dans la partie nord du complexe. Les décorations et les ornementations y sont plus détaillées que dans les autres bâtiments. Juste en face du palais se trouve le Sosrobaju. Il s’agit de la résidence privée de la famille royale.

La partie avant du palais, dont les cours extérieures, les bâtiments et le jardin, est accessible au public. Cependant, la section arrière est réservée aux résidents du palais. Lors de votre passage, vous pourrez ainsi vous promener dans certaines zones accessibles au public. Vous pourrez y admirer le style architectural traditionnel balinais et les magnifiques sculptures en pierre.  

Le palais d’Ubud est un véritable témoignage historique et artistique du passé de la région. Les bâtiments sont richement décorés de statues exotiques et divines.

Vous y trouverez aussi un beau jardin au bassin recouvert de fleurs de lotus. Plusieurs statues représentant Dewi Saraswati, déesse de la sagesse et des arts, se dressent le long de l’allée autour du bassin

Une partie du palais est utilisée pour exposer et promouvoir l’art, la danse et la littérature balinais.  Chaque soir, vers 19h30, on y organise des spectacles de danse et de musique traditionnelle. Ces démonstrations restent très appréciées des visiteurs. Vous pourrez vous procurer des billets d’entrée l’après-midi. On vous conseille de venir à l’avance si vous souhaitez obtenir les premières places.

Le palais d’Ubud accueille notamment le festival annuel de littérature de la ville. Cet évènement réunit chaque année de nombreux écrivains et passionnés Indonésiens et internationaux.

Il faut environ une heure de route depuis Denpasar pour atteindre le Puri Saren Ubud.

Horaires et tarifs

La partie accessible aux visiteurs reste ouverte gratuitement tous les jours de 8 heures jusqu’à 19 heures. Le port de sarong est obligatoire. Vous avez notamment la possibilité d’en louer un à l’entrée.

Si vous souhaitez participer aux spectacles de danse, l’entrée vous coûtera 100 000 RP.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82