Cours de danse

L’Indonésie est un pays qui offre de nombreuses activités à faire. Entre sports nautiques, trekking dans les montagnes et surf sur la plage, les visiteurs ont l’embarra du choix. Et les activités liées aux arts indonésiens ne sont pas au-delà de notre portée.

Apprendre à exécuter les danses traditionnelles

Lors de spectacles et de festivals, il n’est pas rare de rester admiratif ou admirative devant la grâce et la délicatesse des danseuses indonésiennes. Si vous êtes en voyage en Indonésie et que vous souhaitez apprendre quelques pas traditionnels, n’hésitez pas à demander un cours d’initiation. Petits et grands adoreront jouer aux personnages de la mythologie hindoue.

Généralement, l’apprentissage des danses traditionnelles se fait très tôt puisque les petites filles de l’archipel sont sensibilisées dès leur plus jeune âge à cet art. Elles apprennent la souplesse, la discipline et la posture.

Si vous n’avez jamais pratiqué auparavant, pas de panique : on vous apprendra progressivement les bases de la danse étudiée. Notez que les danses traditionnelles diffèrent selon les régions indonésiennes. Par exemple, il existe plusieurs écoles de danses à Java, dont les plus célèbres se trouvent à Yogyakarta et Surakarta. On y pratique le bedoyo ketawang ou le srimpi. Au contraire, à Bali, le legong kraton est la danse traditionnelle de cour.

Et les danses modernes dans tout ça ?

Pour celles et ceux qui désirent au contraire un style de danse plus rythmé et moderne, vous trouverez toujours des activités en communauté. Zumba, danses contemporaines, il y en a pour tous les goûts ! De nombreux groupes de personnes se retrouvent sur la plage ou dans des salles privées pour s’adonner à une petite session de sport. Parfait pour se reconnecter avec son corps et pratiquer une activité ludique !

Les bonnes adresses

Les villes indonésiennes possédant un fort passé culturel et artistique sont les lieux parfaits pour un cours de danse personnalisé.

Si vous vous trouvez à Bali, rendez-vous au musée ARMA ou au Learning Center à Ubud pour assister à quelques cours débutants. Le Balinese Cultural Creation de Sanur offre également des cours de danses.

Il en va de même sur l’île Java, même si on vous recommande grandement Jakarta, Yogyakarta et Solo comme destinations. Vous y trouverez des cours de danses plus facilement.

On vous invite notamment à suivre des groupes et des communautés sur les réseaux sociaux pour partager et échanger des informations utiles.

Sachez aussi que de nombreux hôtels organisent des sessions de danses au sein de leur établissement. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès de la réception pour obtenir davantage de renseignements. Ils connaissent les bonnes adresses locales.

Artisanat
2 photos

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82