Sanur

Station balnéaire disposant d’un parc hôtelier moyen de gamme, Sanur vous réserve d’agréables vacances les pieds dans l’eau à Bali. Au calme, profitez de longues plages de sable blanc propices au farniente, mais également à de nombreux loisirs nautiques.

Histoire

Le mot Sanur se compose des racines saha et nuhur, une dénomination faisant écho à la passion pour les voyages et les découvertes. À l’origine, il s’agit d’un petit village de pêcheur peuplé par les membres de la caste brahmane.

En 1906, c’est à Sanur que les Hollandais débarquèrent pour conquérir l’île de Bali. Dans les années 30, la ville devint une terre d’évasion pour les célébrités étrangères, dont le photographe Jack Merson et le peintre impressionniste Adrien Jean Le Mayeur. Sanur doit une partie de sa notoriété actuelle à ces artistes. Dans les années 50, la compagnie néerlandaise des Indes y édifia le Sindhu Beach Hotel pour recevoir les touristes de plus en plus nombreux. S’en suivit la construction du Bali Beach Hotel en 1962, financé par le Japon, à titre de dédommagement durant l’après-guerre. Plus tard, l’hôtel Tanjung Sari fut bâti dans un style architectural plus typique à l’île de Bali.

Pendant longtemps, Sanur demeura la principale station balnéaire de Bali avant d’être détrônée par Kuta.

Aujourd'hui

L’authenticité du village, le calme des lieux et les eaux de baignade sans risque font la renommée de Sanur. S’étalant sur pas moins de trois kilomètres, sa plage de sable blanc se prête aussi bien au farniente, aux balades pieds-nus qu’aux activités nautiques. Une série d’arbres tropicaux la jalonnent, face au corail protégeant le rivage de la houle.

Au hasard d’une promenade, vous tomberez sur de petits bouis-bouis dénommés « warung ». Faites-y un détour, si vous désirez goûter à la gastronomie typiquement balinaise, dont les fameuses grillades de poissons parfumés au coco !

Si vous n’avez pas le cœur à vous balader sur la plage, visitez plutôt l’ancienne demeure du peintre Adrien Jean Le Mayeur. Située dans le quartier de la rue Hangtuah, la résidence a été reconvertie en musée et abrite une riche collection des œuvres du peintre belge. Plus au sud, le temple de Pura Blanjong vous ouvre ses portes sur des mangroves préservées, surplombées d’une passerelle pour faciliter la visite.

Avec son hôtellerie de qualité, Sanur se prête parfaitement à des vacances en famille, une escapade romantique ou une retraite en solitaire. Profitant d’emplacements privilégiés, les villas offrent un niveau de confort haut de gamme, disposant d’une piscine ou d’une salle de massage. Quant aux hôtels, les prestations répondent à toutes les exigences, de la capacité d’hébergement au confort, en passant par la restauration et les infrastructures de détente (piscines, bains à remous, spa, etc.).

Climat

Le climat à Sanur se distingue par un hiver sec. En ce qui concerne la saison d’été, les précipitations sont particulièrement importantes durant le mois de janvier et de décembre. En moyenne, la température avoisine les 27.5°C sur toute l’année.

Pour profiter au maximum des attraits de Sanur, programmez votre voyage entre les mois de juin et d’octobre.

Comment s'y rendre

Sanur se situe à 30 min en taxi de l’aéroport de Denpasar et de Kuta. Si vous partez d’Ubud, le voyage durera environ une demi-heure. Le trajet peut se faire à vélo ou à moto, si vous voulez profiter du grand air. En ce qui concerne les transports publics, les bus et « angkot »  reliant le nord et le sud font généralement escale à Sanur.

Par ailleurs, des bateaux peuvent vous transporter jusqu’à l’île de Nusa Lembongan. Renseignez-vous sur les horaires auprès des services dédiés.

Comment se déplacer

Entre taxis, bus publics, vélo ou voiture de location, les solutions de transport ne manquent pas à Sanur pour faciliter vos déplacements.

Que faire à Sanur ?

  • Savourer les loisirs nautiques : plongée, natation, surf, snorkeling, etc.
  • Pratiquer le golf au Beach Golf Course
  • Se détendre dans les spas et les centres de massage
  • Se promener en bateau
  • S’initier à la pêche en mer en compagnie des villageois
  • Visiter les sites touristiques : musées, temples, etc.
  • Goûter aux spécialités culinaires de la région dans les warungs, etc.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82