Singaraja

Situé sur la côte nord de l'île de Bali , Singaraja est un lieu propice à la découverte de la culture indonésienne. La plupart du temps, les visiteurs n'y séjournent que quelques heures. Pourtant, elle demeure une ville très intéressante et charmante, avec des rues bordées d'arbres et une forte empreinte historique héritée de l'empire colonial. Abritant de nombreux sites touristiques , Singaraja reste un endroit incontournable lors d'un séjour en Indonésie.

Histoire

Singaraja était autrefois la capitale du royaume de Buleleng. En raison de son emplacement stratégique, cette ville a pendant longtemps été l'objet de convoitise de l'empire colonial. Durant de nombreuses années, elle a su repousser les nombreuses tentatives d'invasion des Hollandais mais a fini par céder à leurs assauts en 1855. Elle devint dès lors la capitale régionale de Bali et le centre administratif néerlandais, rôle entretenu jusqu'à ce que le gouvernement décide de transférer ses pouvoirs administratifs à Denpasar. Durant son apogée, Singaraja fut le premier point de contact de Bali avec le monde extérieur notamment avec l'Inde, la Chine et les îles voisines de Java et Lombok. Il s'agissait également du lieu de débarquement des marchands, des soldats ainsi que des premiers touristes de l'île.

Aujourd'hui

Singaraja , dont le nom signifie « Roi Loin » en indonésien , est la deuxième plus grande ville de Bali , avec une population de plus de 120 000 habitants. Elle est aujourd'hui la capitale de la régence de Buleleng qui couvre une grande partie du nord de l'île. Désormais, cette ville fait partie des plus importants centres éducatifs et culturels du pays, abritant par ailleurs deux campus universitaires. Plusieurs projets d'urbanisation sont également en cours, notamment la construction d'une route à péage ainsi que celle d'un nouvel aéroport international.

Côté tourisme, les vestiges de l'empire colonial qui subsistent grâce à ses bâtiments et ses rues bordées d'arbres valent réellement le détour. En longeant la Jalan Erlangga , la route menant au port de Singaraja , vous y trouverez le magnifique temple de Ling Gwan Kion , l' un des rares édifices chinois de Bali. Fondé en 1873, ce sanctuaire abrite detrès belles statues dorées de Bouddha. Pour s'y rendre, il faut traverser le pont dressé au-dessus de l' étang aux lotus.

En arpentant la route des vétérans près du centre-ville, vous tomberez également sur u ne bibliothèque et un musée accueillant une vaste collection de manuscrits sur les sciences humaines et traduits dans plusieurs langues. La visite de ces infrastructures permet d'en savoir plus sur la culture locale. Le musée, de même que la bibliothèque, sont ouverts au public du lundi au vendredi. Ils sont cependant fermés les week-ends et les jours fériés.

Outre ces deux centres culturels, Singaraja abrite d'autres monumentscomme par exemple, le Puri Agung Singaraja , l'ancienne demeure de la famille royale de Buleleng ou alors le Roemah Soenda Ketjil , la résidence du premier gouverneur de Bali. Le Pura Agung Jagatnatha est le temple le plus grand et le plus important de Singaraja. Venez aussi découvrir le monument érigé lors de l' indépendance de Yudha Mandalatama. Pour visiter ces sites, pourquoi ne pas le faire à bord d'un dokar? Il s'agit d'un cheval attelé à une calèche, qui sert de moyen de transport. On en trouve au centre de Singaraja près du marché de Pasar Anyar II, Jalan Gajah Mada.

Comment s'y rendre ?

Si vous vous trouvez dans le Sud Bali , il faudra compter deux à trois heures pour se rendre jusqu'à Singaraja. Pour cela, vous avez le choix entre trois itinéraires. Le premier, à l'est, traverse la région de Kintamani , en passant par les volcans et les montagnes. Le second, au centre, franchit la ville de Bedugul célèbre pour son grand marché et ses jardins botaniques. Le dernier itinéraire, à l'ouest, parcourt le petit village de Pupuan et ses superbes rizières en terrasse.

Que voir et faire ?

  • --Visiter les monuments historiques tels que :

  • --Le temple Ling Gwan Kion

  • --Le palais royal

  • --Le musée Buleleng

  • --La bibliothèque Gedong Kirtya

  • --La résidence du premier gouverneur de Bali

  • --Le Pura Agung Jagatnatha , le plus grand temple de Singaraja

  • -- Masjid Nur , l'une des plus anciennes mosquées de la ville, etc.

  • --Faire un tour au vieux port de Singaraja

  • --Acheter des produits frais au marché de Singaraja

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82