Île Samosir

L’île de Samosir est une très grande presqu'île située à l'intérieur du célèbre lac Toba. Ses paysages fabuleux et ses nombreux villages traditionnels en font une destination incontournable lors d'un voyage en Indonésie. À la fois belle et sauvage, cette île est une véritable terre d’aventures, qui comblera tous les voyageurs en quête de découvertes.

Histoire

L'île de Samosir aurait été formée avec le lac Toba suite à l'éruption d'un volcan il y a 75 000 années.

Découverte de l'île de Samosir

Samosir est une grande île ou plus exactement une presqu'île située au sein du lac Toba, au nord de l’île de Sumatra. Cette île est la plus grande « île dans une île » au monde, avec une superficie de 630 km². C’est également la cinquième plus grande île dans un lac au monde.

L’île de Samosir est incontestablement l’une des destinations préférées des touristes de passage sur l’île de Sumatra. En effet, elle est connue pour ses splendides paysages, mais aussi pour les villages traditionnels qui longent son littoral.

L’île de Samosir est le berceau de la culture Toba Batak. D’ailleurs, aujourd’hui encore, de nombreuses coutumes et rituels égayent l’île. Au cours d'une promenade, vous pourrez apprécier les vestiges architecturaux avec les maisons en bois sur pilotis et leurs peintures tribales, puis tendre l'oreille pour écouter les chants et musiques mélodieuses résonner depuis les habitations. Sur les marchés, vous pourrez découvrir un panel de couleurs extraordinaires et vous laisser séduire par les fruits exotiques de saison.

En tant qu’île, Samosir abrite bien évidemment des plages sauvages d’une rare beauté. Les plus connues sont celles de Pasir Putih Parbaba et de Pantai Pasir Putih. Quelques échoppes vous proposeront du matériel adapté pour la plongée ou le snorkelling afin de découvrir les trésors du lac Toba.

Les amateurs de treks et de randonnées ne manqueront pas d’être séduits par l’authenticité de la nature présente ici. L’absence de circuits ou de pistes balisées ne fera qu’accroître l’intensité de l’aventure.

Comment s’y rendre ?

Medan est souvent le point de départ pour rejoindre l'île de Samosir. Un premier stop est fait à Parapat où il suffit de prendre le ferry pour rejoindre l'île de Samosir.

Il y a un ferry toutes les heures qui dessert le village de Tomok ou celui de Tuk tuk.

Que voir et faire sur l’île de Samosir

  • Se détendre sur les jolies plages avant de s'adonner à quelques activités nautiques.
  • Partir en balade autour de l'île pour découvrir les trésors cachés de la nature.
  • Visiter les musées de Batak et de Huta Bolon pour en apprendre davantage sur la culture Toba Batak.
ÎleLac
1 photo

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82