Kintamani - Guide Indonésie - Azimuth Adventure Travel

Kintamani

L’île de dieux, ses trésors naturels et ses merveilles d’antan ne cessent de surprendre les visiteurs et d’attirer l’attention. Au nord-est de Bali, dans la régence de Bangli, une zone montagneuse et verdoyante fascine tous ceux qui viennent à sa rencontre. Aux multiples attraits, Kintamani est le berceau historique de l’île avec ses nombreux villages traditionnels. Foyer de la culture balinaise, la localité mérite une attention particulière. Tour d’horizon.

Aujourd’hui, une région au potentiel touristique immense

La localité est dotée de véritables joyaux naturels. Prisée des touristes, le lac Batur et le volcan du même nom font la réputation de Kintamani, autour du globe. Les villages et temples pittoresques raviront ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire et la culture balinaise.

Toute la zone est électrifiée et couverte par internet. Une nouvelle qui devrait ravir ceux qui ne peuvent pas se priver de la technologie.  Les séjours dans les hôtels sont reposants et confortables.

De nombreux restaurants ont choisi la région pour implanter leurs sièges. Le choix est éclectique. La localité est réputée pour ses mets balinais authentiques et savoureux. En plus des oranges et du café de Kintamani, vous devez absolument goûter les plats de fruits de mer servis aux bords du lac. Vous vous en lècherez les doigts à coup sûr.

Les immanquables à Kintamani

  • Le volcan Batur et ses sentiers de trekking idylliques.
  • Le village Trunyan, un site hors du commun
  • Les promenades en bateau et découvertes gastronomiques sur le lac Batur
  • Pura Ulun Danu Batur, Pura Pasar Agung, Pura Hulundanu Batur Songan, Kehen, des temples hindous originaux et captivants.
  • La source sacrée de Tampak Siring
  • Bain thérapeutique aux sources thermales de Toya Bungkah
  • Les Waterfalls, Air terjun Langgahan, chutent d’eau impressionnante en pleine nature
  • Randonnée sur le mont Abang et chasse aux belvédères
  • Visite éducative du Muséum Geopark Batur
  • Des jardins fleuris en pleine nature, Marigold et Sekar Bumi Tropical Farm

La meilleure saison pour une visite

Au climat tropical, Kintamani est propice à une excursion, presque toute l’année. La température moyenne de la région est de 27 ° C, la plus confortable de tout bali. Le thermomètre oscille entre 22 et 24 °C au mois d’août. C’est le mois le plus froid. Pour éviter les périodes de fortes précipitations, organisez votre voyage entre les mois de mai et octobre.

Comment accéder à Kintamani ?

Au Sud, Kintamani est reliée par la route aux villes Besakih, Ubud et Bangli. Lovina, Denpasar et Karangasem sont situés à peu près à la même distance que ces localités. Le trajet peut se faire en bus ou en bémo et dure en moyenne 2 heures. À l’Est, en longeant la côte depuis Singaraja, vous pouvez rejoindre la région en 1 heure de temps.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)