Temple Selogriyo

Le temple Selogriyo est un ancien temple hindou qui se dresse sur le versant oriental du mont Sumbing. Il se trouve à environ 30 km des temples de Borobudur , à proximité du village de Campurrejo dans le district de Windusari. Cet endroit possède une grande richesse historique, culturelle et écologique que l'on retrouve notamment dans son architecture et la beauté de ses paysages.

Histoire

Selon les historiens, le temple Selogriyo fut construit vers la fin du IXème siècle, sous l' époque du royaume hindou Mataram. Un glissement de terrain sur la colline Sumbing détruisit le temple en décembre 1998. Sa reconstruction a été achevée en 2005.

Le temple Selogriyo aujourd'hui

Le temple Selogriyo mesure 15 mètres de hauteur et occupe une zone de construction d'environ 300 m². Il s'agit d'un temple en pierre d'où son nom qui signifie « maison de pierres ».

De par son architecture et ses trésors culturels, le t emple Selogriyo est un symbole de l'apogée de l'hindouisme du VIIIème siècle.

Avec une porte tournée vers l'est, il ressemble fortement à un fruit local appelé amalaka. Il s'agit d'un point commun à toutes les constructions d'architecture classique hindoue d'Indonésie.

Sur les quatre côtés de son bâtiment principal, il dispose de cinq niches. Vous y trouverez des s tatues représentant des divinités hindous : on y trouve au nord la statue de Durga , à l'ouest celle de Ganesha , au sud Nandi Swara et à l'est une représentation de Mahakala.

Situé à 740 mètres d'altitude, au sommet du mont Sumbing , le temple est entourés des collines Giyanti, Condong et Malang. Le paysage alentours offre un environnement frais et très calme. Il dégage ainsi un sentiment de paix et de sérénité. C'est pourquoi, avant d'atteindre le temple, ses visiteurs se délectent de 2 km de trajet à pied pour apprécier la vue majestueuse que forment les rizières en terrasse et les forêts luxuriantes.

Comment s'y rendre

Pour se rendre jusqu'au temple Selogriyo , le chemin le plus rapide reste de suivre la route Magelang-Bandongan puis de rejoindre le district de Windusari. À la jonction de la ville, une plaque portant le nom du temple indique aux visiteurs la direction à suivre vers celui-ci. Ensuite, vous passerez par un village spécialisé dans la production de tabac et monterez la colline avant d'arriver sur le lieu.

Compte tenu des pentes raides et sinueuses du chemin, il est plus pratique de rejoindre le temple à pied ou à moto.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82