La cascade de Sipiso-Piso

La cascade de Sipiso-Piso, située dans les montagnes de Sumatra Nord est une chute d'eau pittoresque considérée comme la plus haute d'Indonésie. Elle se déverse dans une gorge profonde émanant un important halo aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ce lieu enchanteur ne pourra que vous séduire et marquer vos esprits au cours de votre voyage en Indonésie.

Caractéristiques de la cascade Sipiso-Piso

La pittoresque cascade de Sipiso-Piso se situe à 30 min en voiture du village de Tongging , dans la province nord de Sumatra. Cette chute d'eau est formée par une petite rivière souterraine du plateau de Karo , qui jaillit d'une grotte nichée sur le côté de la caldeira du lac Toba, à environ 120 m au dessus du niveau du lac. Sipiso-Piso détient le titre de la plus haute cascade d'Indonésie.

Elle tire son nom de ses eaux qui, en tombant du haut de ses 120 m, ressemblent à des lames pointues. En effet, Sipiso-Piso signifie « couteau ». La cascade se trouve à environ 800 m d'altitude, au cœur d'une colline verdoyante, couverte de forêts de pins.

Découvrir la cascade Sipiso-Piso

La cascade de Sipiso-Piso constitue une attraction touristique à part entière dans la province nord de Sumatra, au même titre que les montagnes, les volcans, les lacs d'altitude, les sources thermales… Ce site dégage un charme unique qui ne manque pas d'envoûter ses visiteurs. Peu importe votre point de vue, la chute d'eau de Sipiso-Piso impressionne par sa grandeur et sa beauté naturelle. D'ailleurs, cette cascade a largement contribué à la réputation de la préfecture de Karo et du village de Tongging, qui s'impose aujourd'hui comme une destination incontournable lors d'un voyage en Indonésie.

Pour admirer la cascade, vous aurez le choix entre deux options : la première consiste à l'observer depuis un poste de visionnage qui offre une vue imprenable non seulement sur la cascade, mais aussi sur les paysages environnants, dont le lac Toba. La seconde option vous conduit sur des sentiers le long de la crête. Des centaines de petites étapes sécurisées ont été spécialement conçues pour s'approcher de la cascade. En arrivant au fond, le bruit rugissant de l'eau impressionne. Vous pourrez profiter d'une petite douche rafraichissante après votre marche.

Comment s'y rendre

Pour atteindre la cascade de Sipiso-Piso en partance de Medan, la capitale de la province du nord de Sumatra, rejoignez Kabanjahe , la capitale de la préfecture de Karo située à environ 2h de route en bus ou en voiture. Depuis cette ville, parcourez environ 24 km en direction nord, sur le chemin du fameux lac Toba, pour arriver au village de Tongging. De là, des bus desservent la cascade de Sipiso-Piso en à peu près 30 min.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d'une voiture avec chauffeur pour vous conduire directement auprès de la cascade.

Climat

La région qui héberge la cascade de Sipiso-Piso jouit d'un climat tropical à deux saisons. La période de pluies s'étend du mois d'août au mois de mars, tandis que la saison sèche s'inscrit d'avril à juillet. La plupart des touristes choisissent de visiter la cascade de Sipiso-Piso en juillet, en raison des faibles précipitations au cours ce mois.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82