Lac de Ranamese

Le lac Ranamese se trouve au sein de la réserve naturelle de Ruteng, sur l’île de Flores. A l’est de Manggarai, soit à environ 27 km de Ruteng, il s’agit d’un lac volcanique entouré par une forêt d’un vert émeraude. Les voyageurs en quête de beaux paysages y découvriront un véritable havre de pays.

Visiter le lac Ranamese

Niché à plus de 1 220 mètres d’altitude et encadré par le mont Mandosawu et le mont Ranaka, le lac Ranamese s’étend sur une surface de 50 000 m2, pour une profondeur allant jusqu’à 43 mètres.

Selon la population locale, le lac Ranamese serait un lieu magique et sacré. Il est souvent considéré comme le foyer des esprits égarés. C’est la raison pour laquelle la baignade dans ses eaux reste interdite.

Le climat autour du lac est frais et agréable, la température avoisinant souvent les 14°C. La couleur verte du lac Ranamese et l’environnement serein et paisible qui l’encadre font de lui un véritable lieu de détente. Idéal pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent oublier le rythme frénétique des grandes villes ou des sites touristiques.

Depuis le parking en face de la route principale, il faut marcher environ 1 km pour atteindre le lac. Suivant un sentier facile d’accès et traversant la forêt, les visiteurs se délectent d’un agréable moment d’excursion.

On peut venir y observer les poissons d’eau douce et d’autres animaux vivants autour du lac comme des macaques sauvages. Durant la saison des pluies, diverses espèces d’orchidées sauvages fleurissent le long des rives. On y trouve également d’autres espèces de fleurs et de plantes tropicales.

Le lac Ranamese accueille également un système d’irrigation servant l’agriculture locale. Le village le plus proche est celui de Teber, situé à environ 6 km du lac.

Comment s’y rendre ?

On peut accéder au lac Ranamese depuis l’autoroute Transflores, entre Ruteng et Borong. Il est donc possible de rejoindre le site en utilisant une moto, une voiture ou un transport en commun.

Horaires et tarifs

L’entrée du site est payante et s’élève à 5 000 RP par personne. L’argent collecté sert à financer les projets liés à la protection du lac.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82