Randonnée
Java-Centre Essentiel

Berceau de la culture hindo-bouddhiste locale, vous serez étonné(e) par la diversité qu'offre la région de Java-Centre.
Au départ de Yogyakarta, la cité royale, vous irez à l'essentiel en admirant d'abord les fameux sites de Prambanan et de Borobudur. Puis, à Surakarta (affectueusement surnommée "Solo"), vous étudierez notamment l'art du batik. Et vous terminerez votre circuit par les plages sauvages su sud, avant de rejoindre la capitale de la province, Semarang, au nord de l'île.
Ce circuit e...

Voir plus

Jour 1Accueil et journée libre à Yogyakarta

Aéroport de Yogyakarta - Yogyakarta

  • Accueil à l’aéroport de Yogyakarta par votre guide et transfert vers votre hôtel. Le reste de la journée est libre.

Jour 2Escapade citadine

  • La matinée est consacrée à la visite de Yogyakarta la capitale culturelle de Java, et particulièrement les alentours du palais du Sultan construit en 1756, où il fait bon vivre.

    Votre balade citadine vous mène vers Taman Sari, connu au temps de l’empire colonial hollandais sous le nom de « Palais aquatique », puis vers les ateliers de marionnettes et de batik.

  • Après une courte balade en becak (petit pousse-pousse local), vous en profitez pour déambuler le long de la fameuse avenue Malioboro, souvent comparée aux « Champs-Elysées », afin de prendre un bain de foule et pour un peu de shopping.

    Le reste de l’après-midi est libre.

Jour 3Visite du Temple de Prambanan

Yogyakarta - Temple de Prambanan

  • La journée est consacrée à la découverte culturelle des environs de Yogyakarta, notamment avec la visite de Prambanan, le plus grand temple hindouiste d’Indonésie, et sa région aux « milles temples ». Vous débutez votre journée par la visite du temple de Plaosan, voisin de Prambanan que vous visitez également.

    Dans l’après-midi vous explorez les collines environnantes qui surplombent la ville de Yogyakarta. Vous effectuez alors un arrêt aux temples de Candi Ijo et de Ratu-Boko, d’où le coucher du soleil est splendide.

Temple de Prambanan - Yogyakarta

  • Retour à l’hôtel en début de soirée.

Jour 4Flancs du volcan Merapi

Yogyakarta - Mt Merapi

  • En début de matinée, direction les flancs du Merapi, afin d’explorer le village de Kina Rejo, situé sur les flancs sud-sud-est du volcan, et de se rendre compte de ses effets dévastateurs. Ce village, détruit lors de l’éruption de 2010, était connu pour son fameux « gardien des clés », Mbah Marijan, c’est-à-dire le représentant du Sultan auprès du Dieu Brama qui « vit » dans la gueule du cratère. Vous entamez ensuite une balade afin d’observer les anciennes coulées de lave et découvrir un paysage où la nature a depuis repris ses droits.

Mt Merapi - Surakarta (Solo)

Jour 5Sur les flancs du mont Lawu

Surakarta (Solo) - Mt Lawu

  • En début de matinée, découverte des flancs d’un autre volcan: le Mt Lawu. C’est alors l’occasion d’explorer deux anciens temples hindous accrochés sur les flancs du volcan: Ceto et Sukuh. Ils sont les rares vestiges du style architectural de l’ancien royaume de Majapahit. Ces pyramides, que d’aucuns comparent à celles d’Amérique du Sud, étaient des lieux où le culte des ancêtres était vénéré et où des rites de fertilité étaient pratiqués. Ces rites sont fortement illustrés au temple Sukuh qui présente une iconographie originale, telles les figures phalliques et les grandes tables en forme de tortues, qui révéleraient l’existence de rituels initiatiques, voire orgiaques.

Mt Lawu - Tawangmangu

  • Puis nous entamons une marche vers le village de Tawangmangu, sur les flancs du volcan Lawu. Cette marche est l’occasion de découvrir certaines espèces végétales présentes dans cette région mais aussi d’admirer de superbes panoramas sur la forêt de pins et les plantations d’altitude environnantes. Nous terminerons notre balade par la traversée du parc de Tawangmangu. Nos premiers pas dans le parc nous mènent vers une superbe cascade (Grojogan Sewu) au milieu d’une forêt tropicale habitée par une grande communauté de singes.
    4 heures de marche – Dénivelée positive : 400m / Dénivelée négative : 300m

Tawangmangu - Surakarta (Solo)

  • Retour à Solo, et nuit dans le même hôtel

2h 20m
Purwodadi

Jour 6« Fossiles et volcans de boue »

Surakarta (Solo) - Purwodadi

  • Vous débutez la journée par la découverte du site archéologique de Sangiran, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, et où « L’Homme de Java » (Pithecanthropus Erectus, classifié à présent en tant qu’Homo Erectus) fut découvert en 1934. Vous visitez le musée du site afin d’en apprendre d’avantage sur l'un des sites-clés de la compréhension de l'évolution de l'Homme.

  • Plus loin, en poursuivant votre route vers Purwodadi, vous serez impressionnés par les volcans de boue dits de Bledug Kuwu. Un guide local vous aidera d’ailleurs dans l’approche sans risques de ces étonnants phénomènes de la nature.

Purwodadi - Surakarta (Solo)

  • Retour à Solo, et nuit dans le même hôtel.

Jour 7Solo: batik et tradition royales

  • Visite culturelle de la ville de Surakarta également surnommé Solo. Sœur jumelle de Yogyakarta, Solo n’a rien à envier à cette dernière. Vous visitez les deux palais royaux de la ville: le Keraton Hadiningat et le palais Mangkunegaran, qui est un véritable musée de l’art Javanais. La ville de Surakarta est également réputée pour la qualité ses textiles en batik, que vous retrouvez dans de nombreuses boutiques de la cité. Visite du musée Danar Hadi, où vous en apprenez plus sur les secrets de fabrication et l’histoire de cet art très répandu en Indonésie.

Jour 8Direction les plages du sud de Java

Surakarta (Solo) - Plage de Parangtritis

  • En milieu de matinée vous partez en direction des plages et des falaises sauvages de la côte sud-est de Java. Vous profitez alors de temps calme sur des petites criques tranquilles à l’écart du tourisme de masse.

Plage de Parangtritis - Yogyakarta

  • Puis vous vous dirigez vers la fameuse plage de Parangtritis, également surnommée « Paris » (les Indonésiens aiment les acronymes), où vous assistez à un superbe coucher du soleil. Nuit dans un hôtel qui domine la plage.

Repas et hébergement
Hébergement: Queen of the south Resort
1h 30m - 40km
Suroloyo
1h 10m

Jour 9Balade vers Borobudur

Yogyakarta - Suroloyo

  • Tôt ce matin nous partons vers les collines de Menoreh, situées à environ 25 km à l’ouest de Yogyakarta et surplombant la plaine de Borobudur.

Suroloyo - Temple de Borobudur

  • Nous commençons alors une marche originale à travers de superbes paysages, le long de quelques crêtes également, qui nous offrent un extraordinaire panorama sur de vertes rizières en contrebas et sur les volcans qui se dressent à l’horizon (Mt Sumbing, Mt Merapi et Mt Merbabu)…

    Puis, au milieu de la vallée surgit l’imposant sanctuaire de Borobudur, que nous visitons à l’issue de notre marche.

Temple de Borobudur - Selogryo

  • Après sa visite, vous rejoignez les abords du Mt Sumbing, afin d’explorer le temple de Selogryo, découvert tardivement par les autochtones (1835) au beau milieu d’une nature luxuriante. Le panorama de rizières en terrasse qui s’offre à nous est la preuve que Bali n’est pas la seule île à offrir de tels paysages idylliques.

Selogryo - Wonosobo

  • En fin d’après-midi, transfert vers Wonosobo, petit bourg d’altitude entouré de superbes plantations de thé, où vous allez passez la nuit.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Queen of the south Resort
Hébergement: Kresna Hotel

Jour 10En route pour le plateau de Dieng

Wonosobo - Dieng

  • Nous nous dirigeons ensuite vers le plateau de Dieng, situé à 2000 mètres d'altitude, et visitons ses sites principaux (temples Arjuna, cratère Sikidang).

Dieng - Bandungan

  • Dans l’après-midi, vous reprenez la route en direction de Bandungan, petite station d’altitude située sur les flancs du Mt Ungaran.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Kresna Hotel
Hébergement: Nugraha Wisata
1h 10m - 45km

Jour 11Bon retour !

  • Journée libre jusqu'à l'heure de votre transfert vers l'aéroport de Semarang pour votre prochain vol.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Nugraha Wisata
durée 11 jours. Vol international non inclus.

à partir de 875€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:4/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82