La plage de Parangtritis

Célèbre plage de la région centrale de Java, la plage de Parangtritis est idéale pour une petite excursion en bord de mer. Elle se trouve près du village de Parangtritis, près de Bantul, à environ 30 km au sud du centre-ville de Yogyakarta. À travers les grondements de ses vagues et le vent marin, la plage de Parangtritis offre des paysages magnifiques. Parfait pour un moment en famille ou entre amis lors d’un séjour en Indonésie !

Découvrir la plage de Parangtritis

Parangtritis est une grande plage entourée de collines vertes et luxuriantes qui offre une vue saisissante sur l’Océan Indien. Cette plage dispose de nombreuses installations touristiques dont des hôtels, des toilettes publiques et des petits restaurants.

Que faire sur la plage de Parangtritis ?

Se balader le long du rivage constitue une activité apaisante et relaxante lors d’une visite à Yogyakarta. Loin de la ville, les visiteurs se laissent bercer par la douce mélodie des vagues et par les paysages alentours. Le meilleur moment de la journée pour profiter du cadre naturel reste le coucher du soleil.

Le site est sacré pour les hindous qui y trouvent-là l’un des piliers de la mythologie hindouiste indonésienne. La plage de Parangtritis est notamment liée à la légende de Kanjeng Ratu Kidul, reine de l’océan austral. On dit qu’elle peut provoquer des tremblements de terre et soulever les mers. La couleur verte est l’un de ses attributs et par superstition, les Javanais évitent de porter du vert lorsqu’ils se rendent près de la plage pour ne par provoquer sa colère.

Il est aussi possible de visiter des grottes ou des sources près des falaises entourant la plage de Parangtritis. Parmi les sites naturels les plus intéressants, la grotte de Gua Tapan et la source chaude de Beji attirent beaucoup les visiteurs.

Comment s’y rendre ?

Les bus touristiques constituent l’un des meilleurs moyens pour se rendre à Parangtritis. Ils partent régulièrement de la gare routière de Giwangan à Yogyakara et effectuent des trajets tous les jours de 06h00 à 16h00. Il faut environ 50 minutes de route pour atteindre le village. Autre option : louer une voiture et suivre le chemin traversant le village de Kretek. Il est aussi possible de passer par les village d’Imogiri et de Siluk mais la route y est plus accidentée et en moins bon état.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82