Temple Tanah Lot

Bali est connue pour l'importance que donne ses habitants à la religion et aux traditions hindouistes. Au fil du temps, de nombreux temples ont été érigés et dédiés aux dieux balinais. Ainsi, Tanah Lot fait partie des sept temples hindous les plus importants de l'îleet en cela, de nombreux pèlerins le considèrent comme un sanctuaire majeur. Il se trouve sur l' îlot de Tanah Lot. Ce dernier est situé à Tabanan , un petit village au sud de Bali , à environ 20 km de la zone touristique de Kuta. Sa réputation et sa beauté reposent en partie sur l'harmonie de son décor naturel et architectural.

Histoire

Le temple Tanah Lot fut construit au XVI siècle. On doit sa construction à Danghyang Nirartha , prêtre hindouiste javanais qui se rendit à Tabanan en 1489. Séduit par les paysages du site, il conseilla aux habitants d'y bâtir un temple hindou pour honorer les esprits gardiens de la mer.

Celui-ci est perché au sommet d'un îlot surplombant la mer, d'où l'origine de son nom: tanah qui signifie « terre » et lot qui veut dire « mer ». Également appelé « temple de la terre et de la mer », ce sanctuaire hindou est, de ce fait, dédié aux divinités marines.

Le temple et l'île étaient autrefois reliés par un pont naturel en pierre qui fut malheureusement détruit par les torrents et la mer.

Le temple Tanah Lot aujourd'hui

Pour rappeler l'histoire de sa construction et rendre hommage à son fondateur, le temple Tanah Lot affiche fièrement une magnifique et authentique statue du prêtre Nirartha. Il s'agit d'une statue en pierre portant une couronne en or et une lampe.

Juste en contrebas du temple, la mer s'abat au pied du rocher et y creuse de magnifiques grottes. Sous leur forme naturelle, les grottes dégagent beaucoup de charme et de caractère mystique. Les prêtres viennent y bénir les pèlerins.

Pour les hindous balinais, le temple Tanah Lot est un lieu majeur et très vénéré. Sa réputation se base sur les mythes et les légendes mystiques locales. Chaque jour, de nombreux hindous de la région s'y rendent et y déposent, en guise d'offrandes, des petits paniers garnis de fleurs et de nourriture.

Considéré comme l'une des meilleures destinations de Bali , le temple offre un paysage ensorcelant et idéal pour les photographes. Ainsi, cet endroit est devenu le site d'attraction le plus photographié de la région. Au lever et au coucher du soleil, le reflet du temple et la lumière offrent un cadre parfait pour de belles photos. Beaucoup de touristes viennent pour immortaliser la magie qui s'y opère.

Comment s'y rendre

L' île de Tanah Lot se trouve à 40 minutes en voiture de Kuta et d' Ubud. Le bateau est le seul moyen de transport pour atteindre l'île lorsque la marée est haute. À marée basse, il est possible de s'y rendre à pied.

Horaires et tarifs

Le temple ouvre ses portes tous les jours, de 08h00 jusqu'à 18h00.

Les tarifs s'élèvent à 60 000 RP pour les adultes et 30 000 RP pour les enfants. Notez notamment que le parking est payant et vous coûtera 5 000 RP.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82