Le lac Menjer

Le lac Menjer est un charmant lac volcanique situé à 1 200 mètres d'altitude non loin de la ville de Wonosobo. Le lac Menjer se dévoile à travers une grande étendue d'eau dans un cadre bordée de plantation de thé. Ici, vous pourrez profiter de votre séjour en Indonésie pour faire la rencontre des autochtones et vous ressourcer au cours d'une balade en barque sur le lac.

Histoire

Le lac Menjer résulte d'une éruption volcanique du mont Pakuwaja. Il s'alimentait autrefois des sources en provenance de la colline et dépendait de la pluviométrie assez élevée de la région. Pendant l'époque de la colonisation hollandaise en Indonésie , il fut transformé en une centrale hydraulique. Les colons hollandais construisirent au-dessous le barrage hydraulique de Garung. Aujourd'hui, il assure presque tous les besoins en énergie dans la zone touristique de Dieng.

L'origine du lac suscite beaucoup de légendes et contes auprès des habitants. Parmi elles, la plus célèbre est celle qui raconte l'histoire d'amour entre une belle princesse appelée Shinta Dewi et un roi nommé Kidang Garungan. Certaines personnes affirment également que le lac est apparu après la disparition de deux filles qui vivaient dans le village Menjer.

Découvrir le lac Menjer

Entouré par de hautes collines telles des forteresses naturelles, le lac Menjer couvre environ 750 000 m² de superficie et s'enfonce à plus de 45 m de profondeur. C'est le plus grand lac naturel du district de Wonosobo.

Situé au pied du mont Pakuwaja, dans le plateau de Dieng, le lac se perche à environ 1 200 m d'altitude. Il bénéficie d'un climat frais avec une température qui varie en moyenne de 22 à 27 °C. Il est, de ce fait, parfait pour faire des activités en plein air comme pêcher, faire une balade en bateau ou au bord du lac.

Au lever du soleil, la surface du lac Menjer est recouverte d'une fine couche de brouillard. La lumière du soleil traverse les brumes et illumine la surface de l'eau prenant dès lors une couleur vert émeraude et formant une magnifique scène de la nature. Il s'agit peut être là du meilleur moment pour contempler le lac.

Le lac dispose aujourd'hui de nombreuses installations pour promouvoir le secteur touristique. Il est équipé d'un terrain de camping entouré de pins, d'un sentier de promenade de 400m autour du lac et d'un service de location de bateaux. Vous pourrez ainsi vous autoriser une petite promenade en barque sur le lac avant d'aller vous détendre sur les chaises installées sur ses rives.

Comment s'y rendre ?

Le lac Menjer se trouve seulement à 5 km de la route principale de Wonosobo Dieng. Suivant cette route, le site est à seulement 30 minutes en voiture du centre-ville de Wonosobo.

Horaires et tarifs

Le frai d'admission s'élève à 1 500 RP par personne.

Le lac est ouvert tous les jours de 07h00 à 17h00.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82