Le lac Singkarak

Considéré comme le frère du lac Maninjau, le lac de cratère de Singkarak se situe entre les villes de Padang et Solok, dans le Sumatra occidental. Le calme que dégage le lieu, associé aux paysages environnants, font de ce site un hâvre de paix au plus près de la nature.

Aujourd'hui

Avec ses 107.8 m² de superficie, le lac Singkarak est le deuxième plus grand lac de l'île de Sumatra, après le lac Toba. Ce plan d'eau se niche à 36.5 m au-dessus du niveau de la mer, au cœur d'un paysage volcanique. Géographiquement, il appartient à deux districts, à savoir celui de Solok et de Tanah Datar. Le lac Singkarak est connu pour ses poissons « Mystacoleuseus Padangensis », ou « Bilih » pour les locaux, qui lui sont endémiques.

Le meilleur point de vue pour admirer le lac se situe sur la route principale qui relie Solok à Bukittinggi. Si vous souhaitez profiter un peu plus longtemps de l'endroit, quelques hôtels et restaurants vous ouvrent leur porte autour du lac. Ceux-ci proposent différentes infrastructures pour la pratique de sports nautiques, ainsi que des bateaux à louer. Le lac Singkarak est en grande partie propice à la baignade.

Comment s'y rendre

Le lac Singkarak se situe à 36 km de la ville de Bukittinggi. Pour y parvenir, il vous suffit de prendre le bus qui mène vers Solok. En chemin, découvrez une succession de paysages spectaculaires. Avec Zimuth Travel, vous pourrez vous y rendre en voiture en compagnie de votre chauffeur privé.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82