Les bains royaux de Tirtagangga

A quelques kilomètres d’Amlapura, à l’est de Bali, se tient le palais aquatique de Tirtagangga. Célèbre station balnéaire située dans le quartier de Karangasem, au village d’Ababi, il s’agit de l’un des plus beaux sites de l’île des Dieux. Idéal pour un moment de détente et de tranquillité, les visiteurs apprécieront son environnement naturel. On conseille cet endroit à tous les amoureux de calme et de sérénité !

Histoire

Le palais aquatique de Tirtagangga fut construit en 1947 par le dernier raja de Karangasem Anak Agung Anglurah Ketut. À cette époque, le site était une station balnéaire privée seulement dédié à ce dernier et sa famille. Frappé par l’éruption du mont Agung en 1963, le site et le palais de l’eau furent rebâtis de nouveau.

Autrefois, il était coutume que chaque royaume balinais dispose de son propre palais soutenu par une installation aquatique ou naturelle extérieure. Il pouvait s’agir d’un bassin, d’une piscine, d’un parc ou d’un centre de villégiature. Les bains royaux de Tirtagangga étaient donc annexés au palais royal du royaume de Karangasem.

Découvrir le palais aquatique de Tirtagangga

Les bains royaux de Tirtagangga s’étendent sur 12 000 m² et est divisée en trois sections. Le site comprend l’étang et la fontaine de lotus, la piscine royale et le palais du roi. «

« Tirta » en indonésien veut dire « eau bénite » et « gangga » signifie « Gange ». Le nom de l’endroit fait donc référence au célèbre fleuve en Inde, source sacrée pour l’hindouisme. C’est donc un lieu qui revêt une grande importance pour les hindouistes balinais.

Le jardin d’eau de Tirtagangga combine des techniques de jardinage chinoises et balinaise. Une fontaine à onze étages domine l’ensemble du site et illustre bien ce mélange de style. Il s’agit de la pièce maîtresse du site. Au bien de cette fontaine, plusieurs bassins exposent diverses sculptures balinaises et exotiques. Des dalles en pierres au centre de certains bassins, pouvant donner l’impression de marcher sur l’eau.

L’après-midi est le meilleur moment pour visiter le palais. Vous pouvez notamment vous baigner gratuitement dans la piscine royale et profiter d’un moment de fraicheur dans une eau qui provient directement du mont Agung. On vous invite donc à emmener votre maillot de bain pour visiter le site. Si vous préférez rester au sec, vous pouvez toujours venir observer les poissons géants Koi des bassins.

Comment s’y rendre ?

Il faut environ deux heures de route depuis Denpasar pour se rendre jusqu’au site de Tirtagangga. Rendez-vous donc à la grande station de bus principale située près de l’aéroport international de Denpasar à Ngurah Rai. Les bus en direction de Tirtagangga suivent l’itinéraire passant par Sanur, Manggis, Candidasa et Amlapura.

Horaires et tarifs

Le palais aquatique de Tirtagangga reste ouvert tous les jours 24H/24. Notez cependant que la billetterie est ouverte de 7 heures à 18 heures.

Les frais d’admission s’élèvent à 3100 RP pour les locaux et 20 000 RP par personne pour les étrangers. De plus, si vous voulez apporter votre caméra, il vous faudra avancer 1000 RP.

Bonjour

Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82