Malang

Située dans la province de Java orientale, Malang est une ville élégante marquée par un passé colonial. Surnommée par les anciens, le « Paris de Java est » en raison de ses larges avenues et de ses quartiers arborés, la charmante ville de Malang offre un cadre idéal pour se reposer avant de partir à la découverte des volcans de Java. Les touristes s'y arrêtent seulement quelques jours mais ne s'y bousculent pas ce qui rend les quelques visites très appréciables.

Histoire

S'étendant le long de la rivière Sungai Brantas , Malang est une charmante ville coloniale fondée vers la fin du 18e siècle par les Hollandais. Intéressés par la culture du café, ces derniers ont trouvé dans cette région le site parfait pour ériger une plantation. Grâce à la fraicheur de son climat, c'est devenu l'un des endroits préférés des planteurs et des fonctionnaires hollandais pour se retirer et profiter d'une vie paisible entourée par les plantations verdoyantes de café, de pommiers et de thé. La ville abrite de nombreux monuments à l'architecture héritée de cette époque coloniale.

Aujourd'hui

Si autrefois, Malang était connue comme étant une petite bourgade calme et plaisante, aujourd'hui, elle est devenue la deuxième plus grande ville de la province de Java oriental accueillant plus de 780 000 habitants. Riche de son passé colonial, la ville regorge de monuments qui témoignent de cette époque comme l'Hôtel de Ville ou encore le monument commémoratif de la lutte de l'Indonésie pour son indépendance.

Malang dispose d'un côté très culturel et artistique. Pour les passionnées de culture, la ville ouvre les portes de ses nombreux édifices religieux comme le temple chinois Eng Ang Kiong ou la mosquée Ayani. Les marchés locaux proposent aussi des myriades de couleurs entre les batiks (une technique d'impression des tissus) et les soieries. Sans oublier le marché aux oiseaux Pasar Senggol et le marché aux fleurs Pasar Bunga , dont la visite est vivement recommandée, surtout à la tombée de la nuit.

La ville de Malang est aussi le point de départ de plusieurs randonnées comme sur le mont Semeru, le plus haut sommet de Java ou le mont Bromo. Au nord de la ville, ne manquez pas le temple de Singorasi bâti en 1304 en l'honneur de Shiva. Outre ce temple, celui de Jago, avec ses magnifiques sculptures bouddhistes ou encore celui de Kidal font partie des incontournables de cette région.

Climat et géographie

Malang est la deuxième plus grande ville de la province de Java orientale. Elle s'étend sur 145,3 km2 et compte près de 890 000 habitants (en 2016). La ville bénéficie d'un climat tropical à deux saisons, une saison sèche et humide. Les températures varient peu tout au long de l'année, avec des pointes autour de 32-34 °C la journée, et de 22-26 °C la nuit. La saison humide se situe entre novembre et avril.

Comment s'y rendre ?

  • --** En bus** : Malang est relié aux autres destinations de l'île par le bus

Depuis Surabaya : le trajet prend environ 2 heures et coûte 11 600 roupies.

Depuis Bondowoso : le trajet prend environ 7 heures et coûte 31 000 roupies.

Depuis Banyuwangi : le trajet prend environ 8 heures et coûte 40 000 roupies.

Depuis Probolinggo : le trajet prend environ 2,5 heures et coûte 13 500 roupies.

Depuis Yogyakarta : le trajet prend environ 12 heures et coûte 60 000 roupies.

  • --** En train** : il est également possible de rejoindre la ville de Malang en train

Depuis Yogyakarta : le trajet prend environ 7 heures et coûte 95 000 roupies.

Depuis Bandung : le trajet prend environ 15 heures et coûte 115 000 roupies.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d'une voiture privée avec chauffeur afin de vous conduire n'importe où.

Que voir et faire ?

  • -- Flâner dans les rues de la ville
  • -- Faire un tour aux marchés locaux
  • -- Visiter les monuments historiques et culturels
  • -- Partir à la conquête du mont Bromo et Semeru

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82