Le village de Moni

Niché au milieu des rizières luxuriantes, Moni est un petit village situé au pied du mont Kelimutu, sur l’île de Flores. Connu comme étant l’un des villages les plus populaire de la région, c’est aussi le point de départ idéal pour rejoindre le sommet du volcan. Les voyageurs qui aiment se balader en pleine nature aimeront l’ambiance authentique de Moni, ponctuée par des paysages naturels.

Moni aujourd’hui

Le village de Moni est une étape importante pour se rendre jusqu’au volcan Kelimutu. Son climat et la culture traditionnelle de sa population y favorisent le tourisme. La région bénéficie d’un climat tropical et d’une hausse des précipitations en été. Le mois de juillet est la période la plus froide de la région, les températures pouvant tourner autour de 21°c.

Moni compte environ 28 200 habitants et la majorité de cette population reste de confession chrétienne. Les habitants, d’origine indigène, parlent la langue moni, héritage des langues austronésiennes. N’hésitez pas à les aborder et à observer leur quotidien !

Moni possède de nombreux établissements dédiés à l’hébergement. La plupart se trouve sur les pentes du mont Kelimutu et offre une très belle vue sur les alentours. On y trouve des bungalows, des maisons d’hôtes, des hôtels et des restaurants.

Au sommet du volcan se cachent trois lacs de couleurs différentes. Cette différence est notamment due aux minéraux qui s’échappent du cratère.

Il est possible de se balader entre les champs de rizières et de faire des petites randonnées dans la région. Le marché de Moni reste notamment très intéressant à visiter. Il a lieu tous les lundis. On y retrouve des artisans locaux proposant des produits traditionnels comme les ikats, tissus à motif originaire de Flores.

Près de Moni, à proximité également de la route d’Ende, le village Wologai permet aussi de rejoindre le volcan Kelimutu.

Comment s’y rendre ?

Depuis la ville d’Ende, Riung ou Maumere, les bus locaux assurent la liaison jusqu’au village de Moni. En général, les frais de transport s’élèvent à 50 000 RP depuis Riung, 20 000 RP depuis Ende (environ deux heures de route) et de 30 000 RP depuis Maumere (trois heures de route).

Qu’y faire ?

  • Monter jusqu’au sommet du volcan Kelimutu pour profiter d’une petite promenade puis admirer les lacs minéraux de ses cratères.
  • Aller à la rencontre des villageois pour découvrir leur culture

Bonjour

Je suis Alice de Azimuth Adventure Travel. Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

laissez votre message ici
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82