Medan

Medan est la capitale de la province du nord de l'île de Sumatra. Cette charmante ville ne manque pas d'atouts pour attirer les vacanciers en voyage en Indonésie.

Histoire

Le village de Kampung Medan fut fondé au XVIe siècle par Guru Patimbus Sembiring Pelawi, le petit-fils du « roi-prêtre » des Bataks Toba. Il tire son nom de la ville sainte d'Arabie Saoudite, « Médine ». En revanche, pour les Indonésiens, « Medan » signifie « champ ».

Les Bataks furent les premiers habitants du village. Bien que répartis en 6 groupes, ils partageaient des traits linguistiques et culturels communs. Au XVIIe siècle, Medan fut colonisé par les Hollandais. Depuis, le village connut son essor grâce au développement de la culture de tabac, du thé et du caoutchouc. Jusqu'à la fin du XIXe siècle, Medan vécut une croissance ininterrompue, qui fit rapidement de lui un important centre économique.

En 1915, Medan fut élevée au rang de capitale du nord de l'île de Sumatra et reçut le statut de municipalité en 1918.

Aujourd'hui

Avec plus de 2.5 millions d'habitants, Medan est la quatrième ville la plus peuplée d'Indonésie. Grâce au chemin de fer, la ville a connu un essor fulgurant. Certains économistes affirment qu'elle pourrait devenir, en 2030, la sixième économie mondiale. À Medan, les langues les plus utilisées sont l'Indonésien et le Batak.

Medan abrite d'innombrables sites et attractions touristiques. Parmi les incontournables, notez le Masjid Raya Al Mashun , ou la grande mosquée de Medan. Sa construction a débuté en 1906 et s'est achevée en 1909. La particularité du monument réside dans sa forme octogonale et son style architectural mélangeant des éléments du Moyen-Orient, de l'Inde et de l'Espagne.

À part la mosquée, visitez aussi le palais de Maimun qui date de 1888. Cette résidence fascine par sa taille, mais aussi par sa décoration intérieure qui émule des éléments de la culture malaise, musulmane, espagnole, indienne et italienne.

Pour les passionnés d'histoire, beaucoup de bâtiments anciens à Medan témoignent du passé de la ville. Il en est ainsi de l'Hôtel de Ville de l'ancienne gare, ou encore des vieux établissements scolaires.

Climat

Medan jouit d'un climat de type tropical marqué par une pluviométrie importante. En effet, 9 mois sur 12, le temps est pluvieux. Même lors des mois les plus secs, les averses persistent encore. En principe, la ville se visite de janvier à avril.

Comment s'y rendre

L'avion constitue le moyen de transport le plus rapide et le plus confortable pour parvenir à Medan. De plus, suite au boom économique qu'a connu la ville, un nouvel aéroport international a été inauguré le 25 juillet 2013. Baptisé « Kuala Namu », il est appelé à devenir le deuxième plus grand aéroport de l'Indonésie , après celui de Jakarta. Retrouvez-y de nombreux vols directs à destination des grandes villes du pays et certaines viles internationales comme Penang, Singapour, Kuala Lumpur, ou encore Bangkok.

Comment se déplacer en ville

Pour vous déplacer à Medan, vous avez le choix entre différents modes de transport :

  • Le taxi est pratique pour circuler en ville. Le prix de la course s'élève à environ 1€, peu importe la destination que vous souhaitez atteindre dans la cité.

  • Le becak , un genre de pousse-pousse, constitue le véhicule le plus populaire pour se déplacer à Medan.

  • Le sudako est un minibus de couleur jaune qui circule dans toute la ville.

Que voir ?

Medan offre de nombreux attraits touristiques :

  • Le palais Maimun

  • L'étonnante cascade de Sipiso-Piso

  • Le parc Wonders Water World

  • Le musée Negara

  • L'Hôtel de Ville

  • La Poste centrale

Que faire ?

  • Découvrir la vie nocturne très animée de Medan. Karaoké au programme.

  • Savourer des instants de détente et de bien-être dans les spas et les salons de massage.

  • S'adonner au shopping dans les centres commerciaux, etc.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82