Île de Liukang

L’île de Liukang Loe est un petit recoin de paradissitué au large des plages de Tanjung Bira. Elle attire surtout les plongeurs, car les eaux qui l’entourent abritent une faune aquatique riche et exceptionnelle. Plusieurs spots mondialement connus sont à découvrir sur place.

Pourquoi aller sur l’île de Liunkang Loe ?

Liukang Loe signifie littéralement là où il y a beaucoup d’ébènes. En allant sur ce petit bout de paradis, vous pourrez à la fois profiter d’un bon moment de détentes, côtoyer ses habitants, mais aussi pratiquer quelques activités, dont la plongée sous-marine.

Sur les plages immaculées vous pouvez, par exemple, vous laissez aller au farniente à travers un bon bain de soleil, tout en profitant de la beauté du paysage. Le soir, vous pourrez vous promener en amoureux sur le rivage (pour les couples en lune de miel) et attendre un magnifique coucher de soleil.

Où faire son premier baptême de plongée à Liunkang Loe ?

Si vous n’avez jamais fait de la plongée sous-marine, ce séjour en Indonésie serait peut-être une occasion pour s’adonner à cette activité. Les moniteurs professionnels locaux se feront un plaisir de vous partager leur connaissance et leur expérience dans la randonnée subaquatique. À titre d’information, Liukang Loe se démarque des autres spots du territoire grâce à son plancher océanique sablonneux qui constitue un lieu de refuge idéal pour plusieurs espèces aquatiques. Le spot de Tab Buntuleng, par exemple, avec sa profondeur moyenne de 25 m est fréquenté par les poissons-papillons, les mérous, les fusiliers, les poissons-chirurgiens, les maquereaux espagnols, les carangues, les caranx ignobilis, les poulpes, les thons à dent de chien, et même les dauphins. Il conviendra parfaitement aux plongeurs débutants, car les courants y sont faibles et la visibilité bonne.

Shark Point

Si vous avez une certaine expérience dans le domaine de la plongée, explorez plutôt Shark Point. Il ne faut pas confondre ce spot avec celui de Kho Phi Phi en Thaïlande. Il faut savoir que les courants marins y sont nettement plus forts par rapport à ceux de Tab Buntuleng. Cette zone, comme son nom laisse entendre, est idéale pour observer diverses espèces de squales telles que les requins à pointes noires et les requins à pointes blanches.

Visiter le petit village de pêcheur de Liukang Loe

Découvrir Liukang Loe c’est aussi vivre une aventure humaine avec les habitants de l’île. La population locale vit principalement de la pêche. Les autochtones habitent dans de charmantes petites constructions sur pilotis. Dès votre arrivée sur place, vous serez généralement accueilli par le sourire et la joie des enfants du village qui seront rapidement rejoints par les adultes.

Climat

Situé au sud de l’équateur, la Sulawesi du Sud bénéficie d’un climat humide. Le meilleur moment de l’année pour y planifier un séjour se situe entre juin et octobre pendant la saison sèche.

Comment s’y rendre ?

Depuis la capitale Jakarta, vous devez, d’abord vous rendre à Makassar. Des vols nationaux relient ces deux métropoles régulièrement. Puis, lorsque vous serez dans la ville de Makassar, vous pouvez prendre un transport en commun ou une voiture de location pour rejoindre Bira, un petit village de Sulawesi du Sud. Un voyage en voiture dure entre 5 et 6 h. Une fois que serez à destination, dirigez-vous vers la plage de Tanjung Bira où vous trouverez de nombreux bateaux de location qui sont amarrés sur la plage. La traversée vers Liukang Loe dure environ 15 minutes. Le prix de location d’une vedette rapide varie entre 300 000 Rp et 500 000 Rp.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82