Le Mont Yamin - Guide Indonésie - Azimuth Adventure Travel

Le Mont Yamin

Bienvenue sur les terres volcaniques de l’Indonésie, en Papouasie, où trône fièrement le Mont Yamin. Son paysage d’une rare beauté invite à une découverte et offre la promesse d’une aventure grandiose. Situé au calme, il constitue une attraction touristique lors d’un séjour en Indonésie.

Une petite histoire 

Le Mont Yamin, à l'origine baptisé Prins Hendrik-top en 1913, a connu une variété de noms au fil du temps, tels que Yamin Peak, Puncak Yamin, Jamin Peak, Prince Hendrik Peak, et Prins Hendrik-top. Cette montagne a été grimpée pour la première fois en 2018. Elle est depuis longtemps reconnue par les visiteurs pour sa neige "éternelle". Cependant, au fil des ans, cette caractéristique distinctive a malheureusement disparu.

Les caractéristiques du Mont Yamin

Dominant le paysage, cette montagne se dresse majestueusement dans la province des Hautes terres de Papouasie, en partie indonésienne de la Nouvelle-Guinée. Il se trouve à environ 4 540 m d’altitude et se classe comme la quatrième plus haute montagne indépendante de Papouasie et la onzième en Indonésie et en Nouvelle-Guinée. Malgré son panorama idyllique, le Mont Yamin fait partie des montagnes les moins explorées dans la région.

3 photos

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)