Ile de Gili Lawadarat - Guide Indonésie - Azimuth Adventure Travel

Ile de Gili Lawadarat

Dotée de plage de sable blanc et de collines pittoresques, cette île intacte de Komodo National Park ravit les amoureux de nature sauvage et d’étendue exotique. Il demeure inhabité jusqu’à présent et constitue un paradis pour les cerfs. Gili Lawa Darat offre des vues panoramiques sur l’océan et le paysage alentour. Ses eaux foisonnent de vie. Ici, toutes les occasions sont bonnes pour sortir son appareil photo.

Géographie et Climat

L’île et ses collines changent de couleur en fonction des saisons. Le jaune et le brun sont les thèmes de la période sèche. Gili Lawa Darat est tout en vert lorsque les pluies commencent à imbiber la terre. La plage, de son côté demeure blanc immaculé toute l’année.

Ici, la pluie n’est pas très fréquente. Toutefois, les dates à forts indices de précipitations sont celles entre décembre et mars. La saison des cyclones est comprise entre janvier et avril. Les voyageurs viennent entre avril et décembre pour profiter des meilleures conditions météorologiques.

Loisirs dans l’île

Randonnées

Les visiteurs adorent parcourir les sentiers idylliques de l’île à pied. Gili Lawa Darat possède plusieurs belvédères. Installez votre point de chute pour la nuit à proximité de ses collines. Puis en compagnie de votre guide, escaladez le pic au petit matin, avant l’aurore. Au sommet, profitez d’un lever de soleil mémorable.

À la fin de l’après-midi, sur la partie occidentale de l’île, les couchers de soleil sont à couper le souffle. En prime, vous jouissez d’une vue dégagée sur Sangeang, un volcan encore en activité.

Plongée sous-marine

Riche en biodiversité sous-marine, l’île possède des spots de plongée incroyables. Avec les bons équipements, petits et grands peuvent se jeter dans l’océan en toute sécurité. Dans les fonds marins, ils font la rencontre de faunes et flores exceptionnelles. Poissons-clowns, corail coloré, étoile de mer, etc. Gardez les yeux grands ouverts, des baleines passent souvent près de l’île.

Sports nautiques

Les amateurs de canoeing, kayaking ou stand up paddling peuvent se donner à cœur joie à leurs activités préférés sur les eaux tranquilles de Gili Lawa Darat. Sur la baie, ils sont à la fois protégés des vents forts et des vagues.

Rejoindre Gili Lawa Darat

De nombreuses alternatives de voyage s'offrent à vous. La première destination à atteindre est Labuan Bajo, une petite ville côtière. Vous pouvez rejoindre cette localité depuis la majorité des aéroports d’Indonésie. Denpasar, Jakarta, Surabaya Kupang… Le vol dure en moyenne 2 heures. Des bateaux partent régulièrement du quai de Labuan Bajo vers Gili Lawa Darat. La traversée de 3 heures vous fait profiter des merveilles de l'océan indien.

L’île est située dans la partie septentrionale du parc national de Komodo. Il fait face à une autre île du même nom. La majorité des circuits proposés dans cette aire protégée inclut une visite de Gili Lawa Darat.

Consigne de visite à absolument connaître

Le trekking sur les collines de l’île est facile, mais nécessite un équipement adéquat. Le sol peut être parfois glissant. Portez des chaussures de sport pour garantir une bonne adhérence et contrôle des mouvements. Veillez à bien vous hydrater pendant la montée. Une bouteille d’eau en plus n’est pas de trop.

La descente peut être éprouvante pour les mollets et les jambes. Demandez à votre guide de vous trouver les meilleurs chemins pour dévaler les belvédères de l’île.

5 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)