Seminyak

Avec sa belle plage de sable gris, ses centres de divertissement et son hôtellerie haut de gamme, Seminyak vous réserve un séjour de luxe au cœur de l’Océan Indien. Au calme tout en étant en constante évolution, cette station balnéaire s’affiche comme le pôle du tourisme chic à Bali.

Histoire

À Seminyak, le temple Pura Petitenget fait l’objet d’une légende tout à fait passionnante, ancrée dans l’esprit des Balinais. L’histoire se déroule au XVIe siècle. Un brahmane javanais serait arrivé sur l’île de Bali pour partager aux autochtones des préceptes religieux. Avant de regagner l’île de Java, il aurait laissé dans le petit village de Seminyak un mystérieux coffret. L’objet aurait été ensuite convoité par un esprit maléfique qui le dota de pouvoirs surnaturels. Une série d’incidents se serait alors produit autour de la boîte, ce qui poussa les villageois à isoler le coffret. Ces derniers construisirent un sanctuaire pour protéger l’objet de l’esprit maléfique et donc d’éviter les malheurs. Baptisé « Petitenget », signifiant le coffre au pouvoir surnaturel, le site est depuis vénéré avec ardeur par la population locale.

Aujourd'hui

Seminyak s’est fortement développée en à peine une décennie. Les rizières et cabanes traditionnelles ont laissé la place à des hébergements de luxe et des centres d’attractions en tout genre. Si la partie nord de la contrée a préservé son côté champêtre, bien que jalonnée de quelques bâtisses, la partie sud regorge de boutiques, restaurants, bars rooftop, beachclubs, ainsi que de villas privées. La proximité des commerces et la variété de logements disponibles sur place ont fait du lieu une destination à forte fréquentation touristique.

De par son côté chic et son atmosphère raffinée, Seminyak constitue un pied-à-terre privilégié pour les voyageurs du monde entier. Sa plage permet de s’adonner à tous les loisirs nautiques, mais également de s’offrir d’agréablement moments de bronzette face à la mer. Au retour d’une balade les pieds dans l’eau, les spas et les centres de massages vous reçoivent pour une délicieuse pause détente à un tarif très abordable. Pour les férus de loisirs terrestres, Seminyak se situe au départ de nombreux circuits de randonnée passant par des paysages volcaniques, des collines verdoyantes ainsi que de vastes étendues de rizières.

Concernant l’hébergement, Seminyak vous permet de profiter d’un large choix de logement au confort irréprochable. Entre villas modernes, chambres d’hôtels, gîtes de charme ou maison d’hôtes, soyez-sûr de trouver votre bonheur parmi les établissements disponibles sur place, et ce à des prix compétitifs.

Climat

Située à la pointe sud de l’île de Bali, Seminyak profite d’un climat de savane comprenant deux saisons. De mai à novembre-décembre, la saison sèche se caractérise par des journées généralement ensoleillées, une température variant de 26 à 29 °C, ainsi que des pluies épisodiques en fin de journée ou la nuit. La saison des pluies commence en janvier et prend fin en avril. Rassurez-vous, les précipitations ne viendront pas gâcher vos vacances si vous venez à Seminyak durant cette période. En effet, la pluie ne tombe généralement qu’en fin d’après-midi ou le soir.

Tenant compte du climat et des saisons touristiques, la période idéale pour s’offrir un séjour à Seminyak serait les mois de mai, juin et septembre.

Comment s'y rendre

Si vous choisissez la voie aérienne, l’aéroport le plus proche de Seminyak demeure le Ngurah Rai International Airport, à mi-chemin entre Kuta et Jimbaran. Sur place, des taxis sont à votre disposition pour vous emmener à la station balnéaire en une demi-heure environ. Vous pouvez également louer une voiture avec chauffeur pour des services plus personnalisés.

Comment se déplacer

À Seminyak, vous abandonnerez certainement le volant des voitures pour vous balader à pieds dans les avenues, sur la plage et les rues marchandes de la ville. Vous n’avez pas le cœur à marcher ? Pas de soucis ! Les services de location de vélo ou de moto, les bus ainsi que les incontournables rickshaws faciliteront vos déplacements. Par ailleurs, si vous désirez plus d’intimité lors de vos sorties, les taxis sont toujours là pour répondre à vos besoins.

Que faire à Seminyak ?

  • S’adonner à la randonnée dans les environs de la ville
  • Visiter les sites touristiques dont le temple de Petitenget
  • Farnienter à la plage
  • S’adonner aux activités nautiques : surf, plongée, pêche, voile, etc.
  • Se désaltérer dans les beachclubs face à l’Océan Indien
  • S’offrir des séances de massage revitalisant
  • S’initier au yoga
  • Participer aux stages de cuisine balinaise
  • Faire des emplettes dans les marchés et les boutiques de la ville
  • Se défouler toute la nuit dans les clubs, etc.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82