Canoë-kayak

L’archipel indonésien recèle de grands trésors naturels et offre de nombreuses étendues d’eau, propices aux activités nautiques. Le canoë-kayak se pratique dans toutes les régions d’Indonésie. Que ce soit au bord de la mer, au milieu d’un lac volcanique ou en descendant les rapides d’un des fleuves de l’archipel, vous trouverez toujours un lieu pour vous adonner à cette activité.

Que ce soit à Sulawesi, Sumatra, Java, Bali ou Kalimantan, vous n’aurez jamais de mal à découvrir un endroit naturel et calme, idéal pour faire du canoë ou du kayak. Certains voyageurs décident notamment de poursuivre leur passion jusqu’aux îles de Raja Ampat en Papouasie ! Au milieu des eaux turquoise et translucides du parc naturel, il est possible d’assister à un ballet aquatique exceptionnel de la part de la faune et la flore aquatiques.

Les îles Mentawai situées au large des côtes ouest de Sumatra sont aussi bien réputées pour leurs plages paradisiaques que pour leurs spots de surf. Ces îles sont parfaites pour ceux qui souhaitent les découvrir à bord d’un kayak ou d’un canoë. On les recommande cependant aux kayakistes aguerris car le courant et la houle restent puissants. C’est une expérience qui reste à vivre si vous en avez l’occasion.

Toujours à Sumatra, le lac Toba, le plus grand lac volcanique au monde, se prête très bien à une balade sur ses eaux. Le panorama est magnifique et offre un aperçu somptueux de la biodiversité qui peut exister sur l’île.

Sans surprise, Bali propose notamment de nombreuses destinations où il est agréable de sillonner rivières et bord de mer. On cite également les îles Gili près de Lombok. Une balade sur la mer donne donc la possibilité d’admirer les paysages tropicaux et paradisiaques du petit archipel.

Dans le même genre, ceux et celles qui sont en séjour sur les îles Komodo et Rinca ont notamment la chance de pouvoir découvrir ces merveilleuses terres en canoë-kayak. Les clubs proposent des parcours destinés aussi bien aux débutants qu’aux sportifs plus aguerris.

Autre exemple de destination : s’étendant sur 980 km, la rivière Mahakam à l’est de Kalimantan s’adresse aux voyageurs rêvant d’aventure et de découvertes. Rappelons en effet que l’île de Bornéo est réputée pour ces fleuves et ses nombreux cours d’eau. Une grande partie du territoire est couverte par la jungle invitant les visiteurs à s’immerger totalement dans une nature riche et sauvage.

En conclusion, l’Indonésie est un pays qui regorge de sites favorables au canoë-kayak ! On vous conseille de vous renseigner auprès des locaux ou des offices de tourisme, ils sauront vous rediriger vers un site proche.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82