Bali, l'Île des Dieux et perle d'Indonésie

Bali, l'Île des Dieux et perle d'Indonésie

Bali, destination phare d'Indonésie

 L'Île des Dieux, plus connue sous le nom de Bali, est une île indonésienne située entre Java et Lombok. Séparée de ces deux dernières par le détroit de Bali à l’ouest et le détroit de Lombok à l’est, sa superficie totale est de 5.637 km2. Bali est la destination touristique la plus prisée et la plus connue d’Indonésie.

Denpasar, la plus grande ville de l’île, administre la province et compte plus de 3,8 millions d’habitants. Les villes les plus importantes restent Kuta et Ubud. Cette dernière est d'ailleurs le principal centre culturel et artistique de Bali.

On divise l’île en plusieurs régions: Bali Utara (Ouest), Barat (Nord), Tengah (central), Selatan (Sud) et Timur (oriental). De plus, trois petites îles au sud-est de Bali dépendent notamment de son administration: Nusa Penida, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

 

Bali, l'Île des Dieux et perle d'Indonésie
Île de Nusa Penida à Bali, photo © Igor Tichonow (via Shutterstock)

 

Les Balinais sont majoritairement hindouistes mais il existe cependant des communautés musulmanes et protestantes au sein de l’île. Bien que parlant le bahasa Indonesia, la langue nationale indonésienne, la population possède aussi un dialecte balinais qui lui est propre et qui tire ses origines des langues austronésiennes.

Les habitants vivent principalement du tourisme et de l’agriculture. Ils cultivent du riz, des fruits, des légumes et du café. La pêche représente aussi une ressource vivrière importante pour eux.

 

Bali, entre océan, montagnes et rizières

Les beaux paysages de Bali sont connus du monde entier : rizières, montagnes, plages de sable blanc et eaux turquoises. Ils sont très diversifiés et aussi intéressants à découvrir les uns que les autres. La montagne la plus élevée de l’île est le mont Agung qui culmine à 3.142 mètres. L'île est ainsi réputée pour son activité volcanique et ses hauts plateaux montagneux.

 

Bali, l'Île des Dieux et perle d'Indonésie
Rizières près d'Ubud, à Bali, via Shutterstock

 

On trouve de nombreuses espèces animales sur l’Île des Dieux dont les plus connues sont l’étourneau de Bali et le macaque crabier. De nombreux parcs nationaux sont accessibles aux visiteurs  comme celui de Bali occidental, situé à l’ouest de l’île.

La culture balinaise est l’une des plus riches de l’archipel indonésien. Rythmés par les traditions et les cérémonies religieuses, la musique, les danses et l’artisanat sont les pièces maîtresses de la vie sur l'île.

La visite des temples permet d’avoir un bel aperçu de l’importance que les Balinais accordent à la spiritualité et à leurs croyances. A toutes ces découvertes s’ajoutent de nombreuses activités : plongée sous-marine, snorkeling, surf, randonnées et treks, ascension de volcans, spectacles

On conseille notamment de se rendre à l’intérieur des terres pour s’immerger plus facilement dans la culture balinaise; et ainsi éviter l’afflux de personnes sur les sites les plus touristiques de l’île.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82