Lac Maninjau

Le lac Maninjau est l’une des perles de la province de Sumatra. Entourée de montagnes couvertes d’une forêt épaisse, de rizières et petits villages, cette vaste étendue d’eau offre un cadre naturel exceptionnel pour tous voyageurs souhaitant un retour à la nature.

Présentation du lac Maninjau

Maninjau est une caldeira transformée en lac qui s’est formé suite à une éruption volcanique qui aurait eu lieu il y a 52 000 ans. La jungle luxuriante qui l'entoure, les champs de cultures et les montagnes lui offrent un charme unique.

Le lac Maninjau est l'un de ces lieux secrets d'Indonésie. Encore peu fréquenté par le tourisme de masse, c'est un endroit calme et paisible que vous découvrirez avant de rencontrer les locaux curieux et toujours souriants, ravis de pouvoir échanger timidement quelques mots d'anglais.

Le lac s’étend sur une superficie de 99,5 km², soit environ 16 km de long et 7 km de large. Sa profondeur moyenne est de 105 m, tandis que sa profondeur maximale est de 165 m. En raison de sa beauté et de la douceur de son climat, Maninjau est une destination des plus plaisantes lors d'un séjour dans la province de Sumatra.

Découverte du lac Maninjau

Des petits hôtels et guesthouses se sont installés en bord du lac volcanique permettant ainsi de jouir d'une vue formidable sur les eaux claires.

Enfourchez un vélo et partez à l'aventure autour du lac, à travers les rizières et les villages traditionnels. Si vous n'êtes pas d'humeur sportive, vous pouvez également faire le tour en scooter ou en voiture. Comptez une bonne cinquantaine de kilomètres pour faire le tour, il est donc préférable de partir de bonne heure afin de ne pas se faire rattraper par la nuit.

Le lac est une parfaite base pour se reposer et se rafraichir dans ses eaux calmes. Vous pourrez également louer un canoë ou faire de la voile, une activité ludique qui plaira aussi bien aux petits qu'aux grands.

Comment s’y rendre

Le lac est situé à 40km de la ville de Bukittinggi, dans la province de Sumatra. C'est depuis Bukittinggi que de nombreux van partent pour rejoindre le village de Maninjau au bord du lac.

Les paysages entre Bukittinggi et Maninjau sont magnifiques, alors n’hésitez pas à demander à votre chauffeur de faire quelques arrêts pour des séances photo.

Que faire

  • Faire le tour du lac à vélo ou en scooter pour profiter de la beauté des lieux.
  • S'arrêter dans les villages à la rencontre des habitants et de leur culture.
  • Se détendre au bord du lac les pieds dans l'eau, avant de partir en balade à bord d'un petit bateau à voile ou d'un canoë.
  • Profiter d'une jolie balade dans la jungle depuis Puncak Lawang jusqu'au lac.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82