La Vallée de Harau

Belle et paisible, la vallée de Harau est la promesse d’un moment de pure détente dans un cadre pittoresque lors de votre voyage en Indonésie.

Histoire

Le nom de la vallée de Harau vient du mot « rauque », comme la voix. Les habitants de Bukit Jambu étaient souvent confrontés à des inondations et des glissements de terrain. Ces catastrophes n’étaient pas sans causer la panique auprès de la communauté. Les villageois terrifiés avaient l’habitude de crier, et ce, de manière hystérique, si bien qu’ils finissaient par avoir une voix rauque. Avec le temps, la zone fut nommée « Orau », d’après la voix caractéristique des habitants. Plus tard, « Orau » s’est transformé en « Arau ».

Aujourd’hui

La vallée de Harau se situe dans le district homonyme, dans le Sumatra occidental. C’est une terre fertile, entourée de pierres de granit colorées pouvant s’élever à 500 m de hauteur. Elle abrite de nombreuses curiosités naturelles aussi captivantes les unes que les autres.

Notez par exemple les cascades d’Aka Barayun, de Sarasah Aie Luluih, de Sarasah Murai, de Sarasah Bunta et de Sarasah Aie Angek, qui possèdent chacune leurs particularités. Entre autres, la cascade de Luluih est connue pour sa belle piscine naturelle, tandis que Sarasah Murai se démarque pour son ambiance calme, bercée par le chant mélodieux des oiseaux qui s’y rafraîchissent. Quant à Sarasah Aie Angek, cette cascade dessert des eaux d’une température assez chaude.

La vallée de Harau offre des paysages à couper le souffle, alternant, outre les cascades, des rizières verdoyantes et des falaises impressionnantes. Dans la jungle luxuriante qui borde la vallée, découvrez une faune exceptionnelle comprenant des tapirs, des singes noirs, des oursons, des chèvres ou encore des tigres.

La vallée d’Harau, c’est également un terrain de jeu pour les grimpeurs invétérés. Retrouvez-y pas moins de 300 sites d’escalade. Vous avez l’embarras du choix entre les nombreuses parois rocheuses éparpillées un peu partout dans la contrée. De même, la vallée se révèle être un bon spot de randonnée, notamment pour découvrir les cascades dissimulées dans les forêts et les petits villages environnants.

Climat

Comme toutes les contrées du Sumatra occidental, la vallée de Harau bénéficie d’un climat tropical avec deux saisons bien marquées. La saison sèche s’étend du mois de mai au mois de septembre, tandis que la saison humide s’inscrit entre les mois d’octobre et avril. Afin de profiter pleinement de votre séjour dans cette région, organisez votre voyage durant la période saison sèche.

Comment s’y rendre

La vallée de Harau se situe à 45 km au nord-est de Bukittinggi. Pour vous y rendre, peu importe votre point de départ, rejoignez tout d’abord Bukittinggi. Une fois arrivé dans la ville, prenez le bus pour atteindre Payakumbuh. De là, embarquez dans un minibus qui mène au village d’Harau.

Attractions et activités

  • La détente : relaxez-vous, profitez de la beauté de l’endroit et du calme qui règne dans la vallée de Harau.

  • Traverser les rizières : flânez au cœur des rizières verdoyantes qui jalonnent la vallée, tout en découvrant le quotidien des autochtones.

  • Randonnée : les forêts qui entourent la vallée offrent plusieurs kilomètres de sentiers de randonnée, adaptés à tous les pratiquants, mêmes aux enfants.

  • Escalade : escaladez les parois rocheuses ceinturant la vallée d’Harau.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82