Lacs Buyan et Tamblingan

Les lacs Buyan et Tamblingan sont des lacs jumeaux encerclés de forêts tropicales luxuriantes. Ces lacs d'altitude situés près de Munduk et de Bedugul au nord de Bali offrent des paysages incroyables à découvrir lors d'une randonnée ou d'une balade en pirogue.

Histoire

Les lacs jumeaux de Buyan et Tambligan font partie d’une série de trois lacs avec le lac Bratan formés dans le cratère d’un ancien volcan situé dans le nord de Bali. Réputés pour leur beauté, ces lacs constituent un endroit idéal pour une aventure en pleine nature dans un cadre pittoresque.

Le lac Buyan

Le lac Buyan est le plus petit lac de Bali avec environ 3,9 km de largeur et 87 mètres de profondeur. Malgré sa taille, Buyan compte parmi les endroits les plus charmants de l’île. On peut le contempler du haut du village d’Asah Gobleg. Son eau calme et transparente qui reflète les montagnes environnantes est une merveille à ne pas manquer. Sur le site, vous trouverez également un charmant petit temple qui abrite l’esprit des eaux. Destination incontournable pour les amoureux de la nature, le lac de Buyan est parfait pour pratiquer diverses activités en plein air comme la randonnée, la pêche, le canoë, etc.

Le lac Tamblingan

Niché dans le cratère d’un ancien volcan, le lac Tamblingan est l’un des lieux le plus secret de Bali. Pour s’y rendre, il faut traverser une magnifique forêt tropicale. La visite de ce site est non seulement une occasion de découvrir un endroit enchanteur, mais permet de vivre une expérience inédite. En effet, l’aventure commence par la traversée d’une des forêts primaires de Bali qui mène vers les nombreux temples situés non loin du lac. Après la visite de ces temples, en poursuivant votre chemin, vous arriverez sur les rives du lac où vous pouvez emprunter une des pirogues directement taillées dans un tronc d’arbre, pour profiter de l’atmosphère presque magique qui règne au milieu de ces eaux émeraudes.

Comment s’y rendre

La route qui mène aux lacs est en très bon état. Vous pouvez ainsi facilement vous y rendre en voiture ou scooter.

Info pratique

Le lac Buyan : entrée payante. Environs 3.000 Rp / personne + 1.000 Rp de parking.

Le lac Tamblingan : entrée payante. Envions 5.000 Rp / personne + 2.000 Rp de parking.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82