Munduk

Munduk est un magnifique petit village d'altitude situé sur "l'île de Bali. Niché au beau milieu d'une nature luxuriante, ce village attire les touristes notamment pour sa tranquillité, ses paysages naturels, ses rizières en terrasse et ses cascades. Véritable bout de paradis, le village de Munduk est conseillé à tous les voyageurs à la recherche d'authenticité lors d'un voyage à Bali.

Histoire

Munduk était autrefois, un lieu de villégiature pour les colons hollandais qui venaient s'y réfugier pour fuir la chaleur de la capitale coloniale de Singaraja. C'est dans les débuts des années 1900 que ces derniers commencèrent la construction des édifices dont on peut encore apprécier l'architecture aujourd'hui. Grâce à sa situation géographique, Munduk bénéficiait d'un climat propice aux développements de produits comme le café, le cacao et le clou de girofle qui faisaient jadis sa réputation.

Suite à la guerre de l'Indépendance et l'effondrement des cours du café, le village connu la crise et tomba dans l'oubli. Ce n'est que plus tard, dans les années 1990 qu'il sortit peu à peu de l'oubli grâce au développement du tourisme sous l'impulsion de Pak Nyoman , le fondateur du premier hôtel de Munduk.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, le village de Munduk est devenu un incontournable de tous séjours à Bali. C'est une destination de choix non seulement pour les amoureux de la nature et de beaux paysages, mais aussi pour tous voyageurs en quête de sérénité et de dépaysement. Situé en plein cœur de Bali , Munduk est l'endroit idéal pour de nombreuses randonnées. La plus connue et la plus prisée est le sentier qui mène vers les trois cascades. Cette randonnée est accessible à tous et ne nécessite aucun équipement en particulier. Pour atteindre les cascades, vous avez deux options : la première est de partir du village pour s'enfoncer directement dans la forêt jusqu'aux cascades, la seconde est de suivre la route principale du côté qui monte. Ensuite, à environ 3 kilomètres, vous trouverez un sentier fléché qui mène jusqu'aux cascades.

Outre les cascades, vous pouvez également organiser des balades à pied ou en scooter pour apprécier les magnifiques rizières en terrasses qui entourent le village. Après cette promenade, vous pouvez vous détendre dans les Air Panas ou les sources d'eau chaude de Banjar. Plantés dans un cadre naturel magnifique au milieu d'une végétation luxuriante, ces bains chauds invitent à la détente et à la relaxation surtout après une longue journée de randonnée.

Climat

Le village de Munduk jouit d'un climat tropical avec une longue saison de pluie et une courte saison sèche. Bien qu'il soit très difficile de prévoir le temps qu'il fait à Munduk, on peut tout de même situer la saison pluvieuse entre le mois de novembre et le mois d'avril. C'est la saison à éviter. Ainsi, le bon moment pour visiter cette ville commence à partir du mois d'avril.

Comment s'y rendre

Situé à 65 km d'Ubud, il faut environ entre 1h45 et 2h de route pour aller à Munduk. L'accès à ce village est plutôt facile, car les routes sont en très bon état.

Que faire et voir

Les cascades

L'une des principales raisons qui poussent les touristes à visiter le village des Munduk est de découvrir ses magnifiques cascades dissimulées dans une forêt luxuriante.

La randonnée

Les paysages de Munduk sont également propices à la randonnée. D'ailleurs, c'est un excellent moyen de profiter de la nature, mais aussi de la faune et de la flore d'une manière privilégiée.

Balade à travers les rizières et les plantations

Faire une balade à travers les rizières et les plantations est également une activité très prisée à Munduk. En effet, les alentours de ce petit village forment un tableau pittoresque avec ses plantations de café de cacao et de clou de girofle. C'est également une occasion de partir à la découverte de la vie agricole et culturelle locale, en longeant et traversant les belles forêts tropicales.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82