Amlapura - Guide Indonésie - Azimuth Adventure Travel

Amlapura

Charmante et naturelle, Amlapura véhicule le calme et la sérénité dans le cœur de ses habitants et/ou visiteurs passagers. Implanté sur la partie orientale de Bali, la ville est un excellent point de départ pour explorer les merveilles de l’île des dieux. Un jour ou deux passés dans cette localité, fait le plus grand bien à l’esprit et au corps.

Très prenant dans les constructions de la ville, le style hollandais est un des nombreux héritages laissés par les anciens suzerains de Bali. Ces derniers ont aussi fortement influencé la gastronomie locale. Les restaurants et établissements culinaires de la ville sont très appréciés des visiteurs. Une halte gourmande est de coutume à Amlapura.

Notes du passé : une ville reconstruite sur de la lave

Jadis connue sous le nom Karangasem, la localité est le cœur de l’un des plus puissants royaumes de Bali. Une dynastie éponyme à la ville et à toute la province, soutenue par les colons hollandais.

En 1963, l’éruption du Volcan Gunung Agung a ravagé une grande partie de Karangasem. Pour endiguer à jamais cette mauvaise période et attirer la chance, la ville a été renommée Amlapura. En bahasa indonesia, Amla signifie fruit et pura lieu.

Aujourd’hui, une ville exemplaire en Indonésie

Certes, moins belle qu’autrefois, Amlapura est devenu un modèle de propreté et de développement sur l’île de Bali. Véritable bénédiction, la lave a hautement fertilisé la terre. L’agriculture et l’élevage prospère dans la ville. La vie y est paisible. À part ses anciennes demeures palatiales et bains royaux, Amlapura est aussi connue pour son marché historique.

Même assez petite, cette localité ne manque pas d’attraits. Rizières en terrasses, jardins aquatiques avec nénuphar et arbustes fleuris, fontaines à 11 niveaux ornés de sculptures singulières, piscine pittoresque… Les vues sur le mont Agung sont spectaculaires. Située à environ 5 km de la côte est de Bali, Amlapura est proche de la mer. La plage de Jasri est la plus prisée par les vacanciers.

Informations pratiques

La météo de la ville

Le mois d’août est le plus sec de l’année. Il pleut beaucoup en janvier. La température de l’atmosphère oscille entre 28 et 26 C°. Les passages dans la ville sont conseillés entre mai et octobre. En ces dates, vous profitez des meilleures conditions météorologiques. Soleil généreux, vent stable et rafraîchissant, chaleur optimale…

Comment venir à Amlapura ?

Des vols en provenance du monde entier desservent Bali grâce à l’aéroport international Ngurah Rai. Une station de bus est implantée juste à côté de l’aérodrome. Vous y trouverez votre voiture pour Amlapura. Le trajet dure en moyenne 3 heures. En fonction des envies, ce voyage peut être un temps de détente musicale, de repos ou une première rencontre avec le paysage idyllique de Bali.

Circuler facilement dans la ville

Moyen de déplacement parfait pour Amlapura, le vélo permet d’arpenter ses rues et ruelles de long en large. Vous n’avez qu’à en louer un sur place. Bien sûr, la marche est toujours possible. C’est même très conseillé pour entretenir la santé.

Si vous préférez les transports en commun, faites-vous plaisir avec la panoplie de moyen de locomotion disponible dans la ville. Taxi, Becak, Bemo etc.

Activité amusante à pratiquer sur place

– flâner au château de Puri Agung Kanginan pendant quelques heures.

– Venir contempler ou même essayer les bains royaux de Tirtagangga., convertit en piscine publique.

– Visiter le palais des eaux Taman Sukasada.

– faire des emplettes dans le marché local de la ville. Une façon plus exotique de faire ses courses.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)