Le christianisme, deuxième religion d'Indonésie - Azimuth Adventure Travel
Le christianisme, deuxième religion d'Indonésie

Le christianisme, deuxième religion d'Indonésie

Le christianisme est la deuxième religion la plus répandue d’Indonésie, après l’islam. Environ 7% de la population indonésienne sont de confession chrétienne. Une grande majorité est protestante et le reste demeure catholique. Ces deux religions font partie de celles officialisées par l'État indonésien en 1945. Elles s’inscrivent ainsi dans la philosophie du Pancasila.

 

L'arrivée des colons européens et du christianisme en Indonésie :

Le christianisme arrive en Asie-du-Sud-Est en même temps que les Européens, notamment les Portugais et les Hollandais. Les premiers diffusent le catholicisme au XVIème siècle, dans quelques endroits de l’archipel comme à Nusa Tenggara et au Timor.

L'église protestante de Blanduk, à Semarang
L'église protestante de Blanduk, à Semarang
 

Les Néerlandais arrivent au XIXème siècle avec des missionnaires dans le but de convertir les populations au protestantisme. L’objectif premier reste d’effacer la présence des Portugais sur le territoire. Par ailleurs, à cette période, on y interdit le catholicisme, alors remplacé par le protestantisme. Durant la colonisation indonésienne, quelques régions, comme Sulawesi, les Moluques, la Papouasie ou Kalimantan adoptent cette religion .

Il n’est pas rare que des troubles religieux entre les communautés chrétiennes et musulmanes éclatent dans certains endroits sensibles d’Indonésie, mais ils sont généralement fortement condamnés par les chefs religieux des deux communautés.  

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)