Le bouddhisme, religion ancienne d'Indonésie

Le bouddhisme, religion ancienne d'Indonésie

Le bouddhisme est l'une des six religions officielles reconnue par l'État indonésien. Il s’agit de la deuxième plus ancienne religion d’Indonésie. L’influence bouddhiste est perceptible grâce aux monuments religieux découverts dans certaines régions indonésiennes, tels que le magnifique temple de Borobudur situé à Jawa Tengah. A la fin du XVIème siècle, l’islam finit par supplanter les religions hindouiste et bouddhiste. C’est à partir de cette période que les Indonésiens finirent par oublier la plupart des sites, des temples et des écrits bouddhistes de l'époque.  

 

Le bouddhisme en Indonésie aujourd'hui :

Seulement 1% de la population indonésienne se déclare comme étant de confession bouddhiste, soit deux à trois millions d’Indonésiens. La  minorité chinoise d’Indonésie comprend la plupart des bouddhistes indonésiens. Même si cette religion ne touche proportionnellement qu’une faible partie de la population, les Indonésiens ont conscience de leur héritage hindou-bouddhique et souhaitent le préserver.

 
Le bouddhisme, religion ancienne d'Indonésie
Statues de Bouddha à Borobudur

De nos jours, la cérémonie de Wesak est l'événement religieux le plus important de l’année pour les bouddhistes d’Indonésie. Ils se réunissent généralement à Borobudur durant la pleine lune du mois de Wesak pour commémorer la vie de Bouddha. Ainsi, en 2018, cette célébration se déroulera au mois de mai.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82