Berastagi

Berastagi est une destination touristique située dans le nord de l'île de Sumatra dans les hautes terres de Karo. À 1 300 mètres d'altitude Berastagi est considérée comme une retraite en montagne pour beaucoup de locaux. Point de départ pour partir à l'assaut du volcan Sibayak, la ville offre une vue dégagée sur les fumées du volcan. Elle es également connue pour ses diverses plantations de fleurs, fruits et légumes qui en font la principale zone de culture du nord de Sumatra.

Histoire

Autrefois, la ville de Berastagi était une station de montagne pour le gouvernement colonial néerlandaise. Ce n'est que dans les années 1920 que la ville se développa et devint l'une des destinations préférées des résidents de Medan pour passer leur week-end.

À l'été 2015, la ville a du être évacuée en raison de l'éruption du volcan Sinabung qui continue toujours d'éclater par intermittence. Le volcan est désormais interdit d'accès.

Aujourd'hui

Avec ses magnifiques paysages et la douceur de son climat, Berastagi est une retraite populaire pour les habitants de Medan qui aiment s'y rendent pour le weekend ou les vacances.

Pour les voyageurs étrangers, le principal intérêt de Berastagi est l'ascension du volcan Sibayak. Encore actif, il dégage d'importantes fumées que l'on peut observer depuis la ville. L'ascension se fait souvent de nuit afin d'arriver au sommet pour le lever du soleil. La lumière des premiers rayons vient éclairer les montagnes environnantes et offre un spectacle époustouflant. Attendez-vous au sentir d'importantes odeurs de souffre qui peuvent parfois déranger et entendre les souffles se dégager. Ici, aucun doute, la terre est bien vivante et nous donne un petit aperçu de sa puissance. Au sommet, le lac de cratère se dévoile avec une couleur bleue laiteux derrière les fumerolles chantantes. Loin du tourisme de masse, il y a de forte chance pour que vous puissiez profiter de ce spectacle seul.

La découverte des montagnes environnantes de Karo est l'occasion de partir pour de belles randonnées qui vous feront traverser des villages où la culture indigène Karo Batak est encore visible à travers les grandes maisons en bois et leur toits de chaume.

À seulement 3km du centre ville, le Gundaling Hill est une petite colline de 1 575 mètres d'altitude offrant également de belles balades. À son point culminant vous bénéficierez d'une vue plongeante sur la ville. Le site est très bien aménagé, de quoi vous autoriser une petite pause pique nique par exemple.

Si vous voyagez en famille , le parc naturel de Lumbini est l'endroit tout indiqué pour vous. Situé dans le village Tongkoh , au pied du mont Sibayak, ce parc est réputé pour abriter la pagode la plus élevée de l'Indonésie. La beauté de son architecture ainsi que sa couleur dorée ne manquera pas de vous émerveiller. Quant aux enfants, ils pourront profiter du magnifique jardin de fleurs qui se trouve aux alentours de la pagode. Pour ceux qui souhaiterai pousser la promenade un peu plus loin, rendez-vous à la cascade de Sikulikap. Elle est située à environ 11 km de la ville de Berastagi, il vous faudra traverser une épaisse forêt tropicale pour l'atteindre. L'endroit est magique et y règne une atmosphère apaisante.

Climat

Berastagi est situé à une altitude de 1 300 m au-dessus du niveau de la mer, ce qui lui confère un climat frais tournant autour de 17 et 20 degrés centigrades. Durant la journée, la température est très agréable, tandis que la nuit, elle se rafraichit. Prévoyez des vêtements chauds pour éviter d'attraper froid en soirée.

Comment s'y rendre ?

Berastagi est situé à 66 km de la ville de Medan. Pour vous y rendre, depuis cette ville, il vous faut vous rendre à la gare de Sutra à Padang Bulan. De là, des bus locaux font le trajet jusqu'à Berastagi. Le trajet dure 3 heures et coute environ 10 000 Rp.

Avec Azimuth Adventure Travel, vous bénéficierez d'une voiture avec chauffeur pour vous conduire facilement dans cette petite ville agréable.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82