Candi Dasa - Guide Indonésie - Azimuth Adventure Travel

Candi Dasa

Bordant l’océan indien, cette ville exotique est située dans la partie orientale de l’île des dieux. Candi Dasa est réputée pour ses merveilles naturelles et architecturales balinaises. L’endroit est calme et tranquille. Voyageurs, touristes, vacanciers et retraités profitent d’excellents séjours, sous les tropiques.

Le passé de la ville

Candi Dasa est à l’origine un village côtier tranquille et autonome. Ses habitants vivent principalement de la pêche. Jusqu’en 1970, elle était encore méconnue du public. La renommée des sites de plongée et des plages de la région a mis la localité sur le devant de la scène. Boosté par le tourisme, Candi Dasa est passé du statut de hameau de pêcheur, à ville balnéaire.

Aujourd’hui une visite tropicale et passionnante

En face d’un lagon turquoise, dessiné en arc de cercle, Candi Dasa est aussi entouré par des paysages verdoyants et tropicaux. Centre balnéaire prometteur, la ville compte déjà plusieurs complexes hôteliers et établissements de restaurations. On peut citer : Candi Beach Resort & Spa, Ganesh Lodge, Warung Bintang. Depuis quelques années, son littoral souffre du phénomène de l’érosion sous-marine. Sa plage est vouée à disparaître. Candi Dasa ne manque pas d’attrait pour autant.

Découvrir Pasir Putih

 À seulement 4 km de là, se trouve la plage aux sables blancs de Pasir Putih. Après avoir nagé dans l’océan, offrez-vous des moments de détente sur votre chaise longue, un jus de noix de coco à la main.

Excursion à Pantai Labuan Amoket

À 10 km au sud de la ville se trouve la baie volcanique de Pantai Labuan Amoket et ses fonds marins riches en biodiversités. Dans les profondeurs de l’océan, les snorkelers découvrent des reliefs idylliques et une faune sous-marine exceptionnelle.

Visiter Lagoon lotus

Attraction phare de la ville, ce lagon parsemé de fleurs de lotus sème la paix et la tranquillité dans le cœur des visiteurs. Placé en bordure de route, ce site est accessible depuis l’artère principale de Candi Dasa. N’hésitez pas à grimper vers les temples jumeaux nichés sur la colline, pour profiter d’une vue panoramique sur le paysage.

Meilleure période pour venir

Candi Dasa bénéficie du beau temps, presque toute l’année. Les mois les plus chauds et pluvieux sont janvier, février, mars et décembre. La majorité des touristes planifient leurs voyages entre avril et novembre pour pleinement profiter de leurs séjours.

Comment y accéder ?

Le déplacement depuis Ubud est l’option la moins longue. Le trajet dure en moyenne 1 h. Pour ce faire, il faut seulement traverser Giansar en direction de la côte et continuer vers l’est.

Candi Dasa est à 2 h 30 de l’aéroport de Kuta et Seminyak. Depuis ce terminal, les voyageurs qui veulent se rendre à Candi Dasa doivent emprunter la route de l’est, longeant la côte Sanur.

Les bateaux qui partent de Lombok mouillent à Padang Bai. Candi Dasa se trouve à 20 minutes de route de là.

Autre alternative. Prendre le bémo dans la station Batubulan de Denpasar et rejoindre directement la ville. Des réseaux de bus relient aussi Sanur, Kuta et Lovina à Candi Dasa.                

Que faire à Candi Dasa ?

  • Profiter du panorama exotique et de l’air marin.
  • Nager dans le lagon
  • Se détendre sous l’ombre des cocotiers.
  • Faire le tour des restaurants traditionnels et commerces de la ville
  • Rafting sur la rivière Telaga Waja
  • Faire un trek dans la jungle et visiter les chutes d’eau Tibumala et Tukad Cepung.

Les incontournables autour de Candi Dasa

La ville est entourée par de nombreuses attractions. Choisir la localité comme point de chute facilitera vos excursions dans la partie Est de Bali.

Le village de Tenganan

Situé à 4 km de Candi Dasa, ce hameau est le refuge du peuple animiste Bali Aga. Ce sont de bons vivants. Les villageois sont sympathiques. Les maisons et constructions sont champêtres. On s’y sent vite à l’aise.

Les traditions, mœurs et religions régissent la vie de la communauté. Les visiteurs du hameau font l’expérience d’un véritable bain culturel.

Le palais aquatique d’Ugung

Lieu de retraite et de repos par excellence, ce monument flottant est jonché de verdure et de fleurs. Vous y verrez des statues associées aux royautés placées à l’ombre de magnifiques parasols. Ici, la couleur de l’eau est vert émeraude. Ce site est localisé à 17 km de Candi Dasa. La visite de ce palais se boucle en moyenne, en deux heures.

Le sanctuaire de Pura Goa Lawah

Aux designs archaïques, ce lieu de culte hindouiste est toujours en activité. Les fidèles y viennent pour demander des grâces et faire des offrandes. Le temple fascine les visiteurs par son architecture balinaise, très originale. Il est connu pour sa grotte à chauves-souris, un endroit sacré. Il faut passer 30 minutes en voiture pour rejoindre ce sanctuaire depuis Candi Dasa.

Les bains royaux de Tirtagangga

À 35 minutes de voiture de la ville, cette demeure palatiale est constituée en grande partie par des bains royaux. Les constructions sont singulières. L’environnement est fleuri et verdoyant. Les visiteurs du site peuvent flâner dans ses fontaines et jardins. Une excursion passionnante.

À noter : faire trempette dans les bassins est autorisé. Emportez vos maillots de bain.

4 spots de plongée, au large

Candi Dasa est un portail vers les îles Gili Tepekong, Batu Tiga, Gili Biaha et Gili Selang. Ces dernières sont célèbres pour leurs incroyables biodiversités sous-marines. Pour les rejoindre, il suffit d’affréter une embarcation au port de la ville et prendre la mer.

4 photos

Bonjour

Je suis Dominique de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+62 (0)812.269.06.59 (WhatsApp)