Tampaksiring

Situé à 18 km au nord d’Ubud, le village de Tampaksiring possède deux principaux centres d’intérêts, à savoir les sources sacrées de Tirta Empul et le majestueux temple de Gunung Kawi. La légende liée à ces sites en fait un important lieu de pèlerinage qui attire de nombreux visiteurs, tant locaux qu’étrangers.

Aujourd’hui

Tampaksiring est l’un des joyaux de l’île des dieux. Bien que les attractions touristiques n’y manquent pas, le village est surtout connu pour les sources sacrées de Tirta Empul et le temple de Gunung Kawi.

Les sources de Tirta Empul sont réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Il s’agit d’un important lieu de pèlerinage. Chaque jour, des dizaines de cars y déposent des pèlerins désireux de se purifier dans les eaux bénites. D’ailleurs, on raconte que les habitants de la région doivent s’y rendre au moins une fois par an pour une purge.

Le temple de Gunung Kawi quant à lui se révèle être un lieu unique en son genre à Bali. Pour les locaux, ce tombeau millénaire creusé dans la roche au Xe siècle est l’œuvre des dieux. Pour accéder au temple, il vous faut gravir un peu plus de 200 marches, mais l’effort en vaut vraiment la peine. De plus, l’escalier qui mène au temple traverse de magnifiques rizières en terrasses, offrant aux visiteurs une vue époustouflante.

Climat

En général, il fait chaud toute l’année à Tampaksiring. Mais les mois les plus favorables au tourisme demeurent septembre et octobre. Les mois les plus pluvieux sont décembre et janvier.

Comment s’y rendre ?

Au départ d’Ubud, la meilleure option pour rejoindre Tampaksiring est la location de voitures privée avec chauffeur, car il n’y a pas de bus public qui relie les deux destinations. Vous pouvez également opter pour la location de scooter, un excellent moyen de se déplacer et profiter de l'environnement extérieur.

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82