Batutumonga

Batutumonga est un petit village situé sur les pentes du mont Sesean, la plus haute montagne du nord de Sulawesi. Son emplacement en altitude lui confère un climat frais et agréable faisant de cet endroit un lieu de repos idéal après de longues journées de visites au milieu des villages qui forment le pays Toraja. Sa proximité avec Rantepao, la capitale touristique du pays Toraja, en fait également une halte incontournable durant un séjour dans cette partie de l’Indonésie.

Partir à la découverte du village de Batutumonga

Se trouvant à une vingtaine de kilomètres de Rantepao, au cœur du pays Toraja, Batutumonga est une station d’altitude prisée pour son atmosphère calme et fraiche. En effet, elle est située sur les pentes du mont Sesean, une montagne réputée pour être le meilleur endroit pour avoir une vue imprenable sur la beauté naturelle du paysage et sur les nombreux villages qui forment le Tana Toraja.

Batutumonga est avant tout un lieu de repos , on y vient pour se détendre et se ressourcer après la visite d’un ou plusieurs villages qui font la célébrité des Torajas. D’ailleurs, ce village se prête idéalement pour cela. On y trouve quelques hôtels, maisons d’hôtes et un restaurant avec une vue surplombant plusieurs rizières en terrasses d’une beauté saisissante. De plus, grâce à son emplacement, les levers et les couchers de soleil sont tout simplement magnifiques. Le matin aussi, juste avant le lever du soleil, la brume épaisse qui recouvre le village combiné à l’altitude donne l’impression d’être dans les nuages. Unséjour à Batutumonga est aussi une occasion de dormir dans un Tongkonan, la maison ancestrale traditionnelle des Torajas.

Comme pour la majorité des villages torajas, les habitants de Batutumonga sont très accueillants. Pour s’en apercevoir, il suffit de faire le tour du village. Malgré la barrière de la langue, un grand sourire et des gestes bienveillants en disent longs. Profitez également de cette promenade pour marcher entre les rizières, admirer quelques maisons traditionnelles et des tombeaux en pierres.

Climat

Le climat dans la région de Batutumonga est de type tropical humide**,** partagé en deux saisons, une saison sèche et une saison des pluies.La saison sèche s’étend d'avril à mi-octobre, tandis que la saison des pluies a lieu entre les mois de novembre et mars. La température moyenne annuelle du village oscille entre 25 et 35 °C. Mais du fait de son emplacement en altitude, la température y est plus fraîche, rendant le séjour à Batutumonga agréable.

Comment s’y rendre ?

Batutumonga se trouve à seulement une vingtaine de kilomètres de Rantepao. Pourtant, à cause de l’état déplorable des routes, il faut compter entre une heure et une heure et demie en voiture pour arriver à destination. Pour s’y rendre, plusieurs options sont disponibles. La première, c’est de prendre les minibus qui font office de taxis collectifs. La seconde, est la location de voiture privée avec chauffeur. Mais le moyen le plus prisé reste la location de scooter. En plus d’offrir aventure et liberté, les prix sont abordables. Il faut juste s’assurer que l’engin soit en bon état, surtout les pneus.

Village
2 photos

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Laissez votre message ici.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82