Les festivals à ne pas manquer en Indonésie

Les festivals à ne pas manquer en Indonésie

27 mars 2018

Lorsque l’on parle d’événements culturels, l’Indonésie n’a absolument rien à envier au reste du monde ! Danse, théâtre, musique, arts… On ne doute plus de son incroyable richesse artistique et culturelle. Et si votre séjour sur l’archipel indonésien coïncidait avec un de ses nombreux festivals ? Pour le savoir, nous avons préparé pour vous une petit liste des principaux festivals annuels indonésiens, à ne pas manquer si vous avez l’occasion de partir en voyage en Indonésie !

 

Le Java Jazz Festival à Jakarta

Les festivals à ne pas manquer en Indonésie

Chaque année au mois de mars a lieu à Jakarta l’un des plus grands festivals de jazz au monde. Se déroulant sur une période de trois jours, cet événement est accueilli depuis quatorze-ans par la capitale indonésienne. Le festival met à l’affiche de nombreux artistes internationaux et permet notamment à un grand nombre d’artistes indonésiens de se faire connaître du grand public international. Plus de 50 000 visiteurs se rendent au Java Jazz Festival chaque année. Il serait donc dommage de manquer ça lors d’une visite à Jakarta !

Le Bali Spirit Festival

Zen, détente et relaxation font partie des valeurs transmises par les maîtres yogis. Beaucoup d’entre nous le savent : Bali est propice à cet état d’esprit spirituel, calme et reposant. Alors quoi de plus parfait que de se rendre sur l’île des Dieux en avril pour assister au Bali Spirit Festival, à Batuan ? Les passionnés de danses, de musique et de yoga s’y retrouvent chaque année. Le temps d'une semaine, ils partagent et transmettent leur passion et leurs connaissances. De nombreux professeurs de yoga, d’arts martiaux et de musique viennent au Bali Spirit Festival pour donner des cours, des séminaires et encadrer de nombreuses activités. Partage et convivialité sont au rendez-vous! Vous y trouverez à coup sûr paix et sérénité et ressortirez heureux de cette expérience !

Le festival des Arts de Bali

Bali a toujours eu un fort impact culturel et artistique sur le reste de l’Indonésie. Depuis quarante ans, a lieu chaque année de juin à juillet le festival des Arts de Bali, à Denpasar. Les visiteurs sont ravis de pouvoir assister à des expositions, des spectacles musicaux, des représentations théâtrales, des danses, des défilés, etc. Le Festival des Arts de Bali est un événement propice à une immersion enrichissante dans la culture balinaise. Les nouveaux venus sont ravis d’en apprendre plus sur Bali par l’intermédiaire des arts !

Le Kuta Karnival

Les festivals à ne pas manquer en Indonésie

Depuis 2003, l’île balinaise accueille chaque année pendant un mois une nouvelle édition du Kuta Karnival, festival qui a généralement lieu en septembre. C’est le paradis pour les passionnés de gastronomie, de musiques et de danses. Au programme : spectacles et nombreuses représentations artistiques ! De plus, rien de tel que de se balader entre les stands, de goûter les spécialités culinaires de l’archipel indonésien et d’en apprécier les mille saveurs ! Les fans de surfs, de skate et d’autres sports de glisses trouveront aussi leur bonheur. En effet, le festival accueille de nombreuses compétitions sportives sur cette période. Ne manquez donc pas d’aller faire un tour sur la plage de Kuta si votre séjour coïncide avec le Karnival !

Le Festival de littérature d’Ubud

On considère souvent Ubud comme la capitale culturelle de Bali. C’est donc tout naturellement que la ville a été choisie pour accueillir chaque année au mois d’octobre le Festival de littérature. Une centaine d’écrivains indonésiens et internationaux s’y donnent rendez-vous pour promouvoir la littérature et partager leur travail. L'événement offre des débats, des conférences, des rencontres d’auteurs, des présentations de livres, etc. Ainsi, le festival de littérature d’Ubud reçoit environ 17 000 visiteurs par an et sa réputation ne cesse de croître à l’échelle nationale et hors des frontières indonésiennes. Les férus de littérature de passage à Bali, aimeront les activités et les rencontres proposées tout le long de ce festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82