Immersion dans 5 villages typiques autour de Yogyakarta

Immersion dans 5 villages typiques autour de Yogyakarta

04 déc. 2019

Le village de Bobung

Non loin du village de Putat, dans la région de Gunungkidul, c’est à Bobung que l’authentique masque de batik en bois est fabriqué. Cette spécialité est une tradition des habitants du village, qui pratique le Topeng Panji (danse du masque panji). Ceux-ci exécutent en effet cette danse du masque à chaque saison des récoltes pour exprimer leur gratitude.

Outre la fabrication de masques de batik en bois, le village fabrique également des plateaux, des marionnettes, des porte-clés et de nombreux autres objets.

Les visiteurs peuvent découvrir le processus de création d'un batik sur bois dans les ateliers et parcourir d'autres galeries d’œuvres d'art en batik.

Le village de Nglanggeran

Si vous souhaitez respirer l'air frais et échapper à l'effervescence de la ville, cet endroit est fait pour vous.

Dans l'ancien complexe volcanique se trouve le petit village de Nglanggeran. Ici, vous pouvez vous plonger dans les activités quotidiennes des autochtones: planter du riz, confectionner des masques et d’autres objets d’artisanat à partir de jeunes feuilles de noix de coco et participer à l’élaboration de mets succulents.

Ce village entouré de nature offre également une multitude d’activités de plein air typiques comme le renard volant, le camping et la randonnée.

Le village de Manding

Le petit village de Manding est situé à une quinzaine de kilomètres de Yogyakarta et réputé pour ses ateliers de maroquinerie. Sacs, portefeuilles, vestes en cuir, des ceintures… Tout y est!

Dans ce village, les artisans du cuir travaillent quotidiennement et exposent chez eux de nombreuses oeuvres. Les maroquineries sont proposées à des prix équitables et les acheteurs potentiels sont également invités à négocier.

Le village de Kelor

Un village luxuriant niché dans un petit hameau, Kelor abrite des agriculteurs et des producteurs qui cultivent des champignons et le salak, plus communément appelé le "fruit du serpent".

En plus de profiter d'un paysage verdoyant et luxuriant, ainsi que des spécialités locales, les visiteurs ont la possibilité de se plonger dans diverses activités de plein air.

Le village batik de Giriloyo

Connu pour ses travaux de Batik dessinés à la main, le village de Giriloyo est devenu une véritable capitale du Batik.

Les artistes du village tiennent à partager leurs compétences avec les visiteurs de différentes manières. Ceux qui souhaitent en savoir plus sur le Batik peuvent obtenir un aperçu en créant des motifs par eux-mêmes, et en utilisant donc un canting (outil en forme de stylo) pour répandre la cire chaude sur la pièce de tissu. En guise de souvenir, une petite pièce de Batik est remis à chaque visiteur.

 

   Immersion dans 5 villages typiques autour de Yogyakarta  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82