Point culminant de Sumatra, le volcan Kerinci (3.805 m) est également le plus haut volcan d'Indonésie. Son ascension s'effectue en deux jours, en grande partie à travers une jungle épaisse, et vos efforts seront récompensés par un superbe panorama, au lever du soleil, puisque le Kerinci domine sept autres pics et pas moins de 15 lacs d'altitude, dont le "Gunung Tujuh", qui, à 1.996 mètres d'altitude, est le plus haut lac d'Asie du Sud-Est.
Points forts
- traversée du parc national Kerinci-Seblat,...
Accueil dans la matinée à l’aéroport international de Padang par votre guide anglophone, et transfert vers le petit village de Lempur (comptez au moins 7-8h de route), situé en bordure du lac Kerinci.
Début de l’ascension en début de matinée. Vous êtes encadré par votre guide et un porteur.
Avant de vous enfoncer dans la jungle, retournez-vous afin d’admirer les plantations de thé et les rizières de Kayu Aro, ainsi que sur les marécages de Rawa Bento et le Mt Tujuh, au loin.
Dans la jungle, vous entendez les cris de nombreux animaux, dont des singes endémiques, des gibbons, des lézards et de nombreux oiseaux.
8h de marche.
Deux heures de marche sont encore nécessaires, à travers éboulis et décombres, avant d’atteindre le cratère. Superbe panorama sur l’ensemble de la région au lever du soleil. Avec un peu de chance, vous verrez la lave bouillonner au fond du cratère.
Plus tard, dans la matinée, vous entamez votre marche de retour (6h).
Transfert dans la matinée vers l’aéroport de Padang.