Voyager avec des enfants en Indonésie

Voyager avec des enfants en Indonésie

L’Indonésie est un pays merveilleux et parfait à découvrir en famille. Petits et grands seront émerveillés par la beauté des paysages. L’archipel propose une multitude d’activités qui enchanteront les enfants. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer durant votre périple. De plus, les Indonésiens sont des gens très chaleureux et serviables. Et ils aiment profondément les enfants !  L’Indonésie est donc l’endroit idéal pour une escapade familiale !

 

Où voyager en famille en Indonésie ?

Parmi les différentes îles qui composent l’archipel indonésien, certaines comme Bali, Java et Lombok sont davantage propices aux familles. On vous conseille notamment de regarder les petites informations concernant la santé et les vaccins avant de partir ici. Certains concernent de près les enfants. Cependant, rassurez-vous, les conditions sanitaires dans les milieux urbains et les destinations touristiques sont bonnes et il y a peu de risques de maladies ou d'épidémies dans ces zones !

 

Bali

Voyager avec des enfants en Indonésie
Jeune fille nageant au milieu des poissons

De par sa taille et ses infrastructures modernes, Bali est de loin l'île la mieux adaptée pour un voyage inoubliable accompagné de ses enfants. Vous y trouverez de nombreux parcs pour observer les animaux et la flore locale. L’Elephant Safari Park ou le Bali Bird & Reptil Park sont idéaux pour les enfants. Les cours de danse traditionnelle indonésienne ou de cuisine locale sont également des activités qui raviront les plus artistiques d’entre eux !

 

Java

Voyager avec des enfants en Indonésie
Parc aquatique de Ciputra, Surabaya

Avec Bali, l’île de Java fait également partie des destinations les plus prisées par les familles. Cela s’explique par ses nombreuses infrastructures de qualité telles que les grandes enseignes hôtelières, ou encore les parcs d’attractions Sea World et Fantasy Land, très appréciés des enfants. De plus, Java regorge de sites à visiter. Entre rizières en terrasses, jardins botaniques et parcs nationaux, les plus jeunes trouveront toujours leur bonheur.

 

Lombok

Voyager avec des enfants en Indonésie
Cours de surf donnés par maman

Adaptée aux enfants et offrant de nombreuses activités, Lombok est bel et bien une destination à découvrir en famille. Au programme : visite de parc d’attractions et de parcs naturels ! De plus, Lombok offre de nombreuses plages à découvrir avec de très beaux spots de plongée et de surf, encadrés par des paysages qui raviront petits et grands.

   

Le meilleur moment pour partir en Indonésie avec des enfants

Voyager avec des enfants en Indonésie
Barque sur une plages îles Karimunjawa, à Java

Pour rappel, l’Indonésie est un pays soumis à un double climat : à la fois tropical et équatorial. La saison sèche s’étend du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre, et celle des pluies occupe tout le reste de l’année. On vous conseille donc de visiter l’Indonésie durant la saison sèche. Vous bénéficierez de conditions climatiques plus favorables aux activités en extérieur. La température moyenne à cette période est de 30°C en journée et 23°C en soirée. Toutefois, notez que les mois de juillet et d’août correspondent à la haute saison touristique. Il y a donc plus de visiteurs sur l’archipel à cette période !

 

L’hébergement

Côté hébergement, l’Indonésie propose de nombreux choix, à prix abordable. Si vous réservez bien vos hôtels et logements à l’avance, vous trouverez toujours un endroit qui plaira à toute la famille. Les Indonésiens accueillent et chouchoutent toujours les enfants, que ce soit dans les hôtels haut de gamme ou dans des établissements plus modestes.

 

Le transport

Enfin, pour vous déplacer, optez pour les voitures de location ou les taxis qui sont assez bon marché. En effet, recourir aux transports en commun pourrait s’avérer éprouvant et fatiguant pour les enfants. Si vous souhaitez vous déplacer d’une île à une autre, vous aurez ainsi le choix entre l’avion et le ferry. Ce dernier moyen de transport offre l’opportunité d’admirer les merveilleux paysages de l’archipel.

 

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$

Bonjour

Je suis Alice de "Azimuth Adventure Travel". Envoyez nous votre demande, et nous vous répondrons sous 24H
Prix d'un appel local
(+33) 09 70 19 62 82